bonsoir a tous
Noel,vu sous cet angle,je regarderai le territoire d'une autre façon;
superbes photos
cordialement
Alain
même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir
-
- noel bardot
Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir
bonjour à tous .
le tacot (locomotive Péchot)qui alimentait, les forts de la ceinture fortifiée de belfort, chemin de fer
stratégique a voie étroite de 60cm. 90ans après les voitures remplacent , les trains
mais les carrefours, importants eux restent les mèmes.

( cpa collec c sauffroy)
photo nb
cordialement , noel
le tacot (locomotive Péchot)qui alimentait, les forts de la ceinture fortifiée de belfort, chemin de fer
stratégique a voie étroite de 60cm. 90ans après les voitures remplacent , les trains
mais les carrefours, importants eux restent les mèmes.

( cpa collec c sauffroy)
photo nb
cordialement , noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
- noel bardot
bonjour à tous.
allez, ont restent, a belfort avec le 35emeR-I (tous gaillards, pas d'trainards)
la caserne ou je fis mon service, militaire.aujourd' hui devenue annexe du régiment

cordialement, a tous noel
(cpa coll c sauffroy) photos nb
allez, ont restent, a belfort avec le 35emeR-I (tous gaillards, pas d'trainards)
la caserne ou je fis mon service, militaire.aujourd' hui devenue annexe du régiment

cordialement, a tous noel
(cpa coll c sauffroy) photos nb
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonjour,
sur les 2 dernières photos, c'est les restes de l'horloge de l'église?
En tout cas, merci et encore des photos!
J'habite loin des fronts de la GG et c'est avec plaisir que je découvre les photos.
Cordialement,
sur les 2 dernières photos, c'est les restes de l'horloge de l'église?
En tout cas, merci et encore des photos!
J'habite loin des fronts de la GG et c'est avec plaisir que je découvre les photos.
Cordialement,
Cordialement.
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
François
L'éternité c'est long, surtout vers la fin..
- noel bardot
bonjour François
et oui! ce sont biens les restes de l 'horloge de Balschwiller, témoins des combats de la grande guerre en haute Alsace.ou le front n 'a pratiquement pas bougé pendant 4 ans
a bientot noel
et oui! ce sont biens les restes de l 'horloge de Balschwiller, témoins des combats de la grande guerre en haute Alsace.ou le front n 'a pratiquement pas bougé pendant 4 ans
a bientot noel
Bonjour M-a-C,
Ce n'est pas grave, pour ma part je ne les avaient pas vu.
Merci à vous, dont le nom nous est toujours inconnu, mais dont le pseudo vous va si bien.
Bien cordialement et de bonnes fêtes à tous et toutes,
Mikaël.
Ce n'est pas grave, pour ma part je ne les avaient pas vu.
Merci à vous, dont le nom nous est toujours inconnu, mais dont le pseudo vous va si bien.
Bien cordialement et de bonnes fêtes à tous et toutes,
Mikaël.
Bonsoir,
Voici l'avis du major commandant de la Place de Valenciennes concernant les représailles sur Orchies dont parlait "monte-au-crénau" :

Amicalement / David.
Voici l'avis du major commandant de la Place de Valenciennes concernant les représailles sur Orchies dont parlait "monte-au-crénau" :

Amicalement / David.
- noel bardot
bonjour à tous
toujours belfort , le nouveau moulin militaire, aujourd 'hui local de la croix rouge,enfin le peu qui soit encore visible de
l 'extérieur.a l 'arrière de celui-ci,le chateau et le lion symbole de l'héroique,résistance de belfort en 1870

(cp collec c sauffroy)photos nb
amiclement à tous . noel
toujours belfort , le nouveau moulin militaire, aujourd 'hui local de la croix rouge,enfin le peu qui soit encore visible de
l 'extérieur.a l 'arrière de celui-ci,le chateau et le lion symbole de l'héroique,résistance de belfort en 1870

(cp collec c sauffroy)photos nb
amiclement à tous . noel
Bonjour à toutes et tous, bonjour Noël,
L'arbre à l'avant plans, toujours là, voyer la courbe et ses deux grosses branches, il en à des choses à raconter.
Cordialement.
Phil.
L'arbre à l'avant plans, toujours là, voyer la courbe et ses deux grosses branches, il en à des choses à raconter.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonjour à toutes et tous, bonjour Noël,
Cordialement.
Phil.
Cordialement.
Phil.
Phil.