bonsoir
je continue a remercier ceux qui nous font partager leurs trésors
et même si on ne post pas souvent on en est pas moins interressé par les nouvelles photos et cartes postales
donc vous vous pouvez continuer a nous les faire partager
Amicalement Raynald
même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir
- noel bardot
Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir
bonjour , a tous.
comme je le vois ,cette rubrique a toujours autant de succès.
alors continuont, sur cette voie,qui plait a de nombreux visiteurs.

suarce ter de belfort 14-18
(cp coll particuliere)
photos nb cordialement a tous et a bientot noel
(ps en ce moment difficile de prendre photos 30cm de neige)
comme je le vois ,cette rubrique a toujours autant de succès.
alors continuont, sur cette voie,qui plait a de nombreux visiteurs.

suarce ter de belfort 14-18
(cp coll particuliere)
photos nb cordialement a tous et a bientot noel
(ps en ce moment difficile de prendre photos 30cm de neige)
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
- francois mattart
Bonjour,
Un petit avant-après de Belgique, Rouillon ( Annevoie) près de Namur.
Cordialement
François ( j'en ai d'autre mais je manque de temps )
Soldats Français en Août 1914 ( 45ème RI ou 148ème RI ? A vérifier )

Carrefour actuel.

Un petit avant-après de Belgique, Rouillon ( Annevoie) près de Namur.
Cordialement
François ( j'en ai d'autre mais je manque de temps )
Soldats Français en Août 1914 ( 45ème RI ou 148ème RI ? A vérifier )

Carrefour actuel.

- noel bardot
bonjour, a tous .
voici 2 photos aprés les combats de fev- mars 1916 de l 'entre-largue,sur la commune de seppois le bas .

( cp collec particuliere)
amicalement a tous ,et a bientot noel
voici 2 photos aprés les combats de fev- mars 1916 de l 'entre-largue,sur la commune de seppois le bas .

( cp collec particuliere)
amicalement a tous ,et a bientot noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
- J-L Jalabert
Bonjour Noël, bonjour à tous,
Bravo pour le travail et merci de le partager. Cela aurait été dommage de laisser tomber.......
N'avez vous jamais eu l'idée de faire un site ou, plus simplement un blog sur ce thème (parallélement à ce fil)?
Cordialement,
J-Luc
Bravo pour le travail et merci de le partager. Cela aurait été dommage de laisser tomber.......
N'avez vous jamais eu l'idée de faire un site ou, plus simplement un blog sur ce thème (parallélement à ce fil)?
Cordialement,
J-Luc
Bonjour à tous,
Pour la région du Chemin des Dames, il existe déjà deux sites complémentaires qui permettent de se livrer à ce type de comparaisons :
- Celui de Gil Alcaix, Dictionnaire du Chemin des Dames, http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/, qui présente de nombreuses photos contemporaines.
- Le mien, Le Chemin des Dames avant 1914, http://dumultien.over-blog.fr/, qui présente des clichés (cartes postales et photos) antérieurs à la Première Guerre mondiale (entre 400 et 500 à l'heure actuelle).
De nombreux autres sites (rechercher dans Google) présentent des vues de la Grande Guerre relatives à cette région.
Bon dimanche.
Cordialement,
Jean-François.
Pour la région du Chemin des Dames, il existe déjà deux sites complémentaires qui permettent de se livrer à ce type de comparaisons :
- Celui de Gil Alcaix, Dictionnaire du Chemin des Dames, http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/, qui présente de nombreuses photos contemporaines.
- Le mien, Le Chemin des Dames avant 1914, http://dumultien.over-blog.fr/, qui présente des clichés (cartes postales et photos) antérieurs à la Première Guerre mondiale (entre 400 et 500 à l'heure actuelle).
De nombreux autres sites (rechercher dans Google) présentent des vues de la Grande Guerre relatives à cette région.
Bon dimanche.
Cordialement,
Jean-François.
- noel bardot
bonjour, et merci j-luc
quant je vois l'enthousiame ,que porte les visiteurs à toutes ces images, je n'ai qu'une seule envie, continuer! le partage,et l'echange, n'est 'il pas l'une des valeurs, les plus importantes de notre existance meme.
pour ce qui est de faire, un site ou un blog ,pourquoi pas un jour ?mais pour le moment je ne maitrise pas assez l 'outil informatique. mais rassurez -vous il y aura,encore des images, tout a fait étonnantes a découvrire. amicalement a tous noel
quant je vois l'enthousiame ,que porte les visiteurs à toutes ces images, je n'ai qu'une seule envie, continuer! le partage,et l'echange, n'est 'il pas l'une des valeurs, les plus importantes de notre existance meme.
pour ce qui est de faire, un site ou un blog ,pourquoi pas un jour ?mais pour le moment je ne maitrise pas assez l 'outil informatique. mais rassurez -vous il y aura,encore des images, tout a fait étonnantes a découvrire. amicalement a tous noel
- noel bardot
bonjour a tous
enfin, un peu moins de brouillard,je vais pouvoir relancer, un peu le sujet.
voici 2 photos ,prises le 14 novembre 1915, la visite du général Joffre,revue des troupes cantonnées à Giromagny (ter de belfort)

(arch dep de belfort) photos nb
amicalement a tous. noel
enfin, un peu moins de brouillard,je vais pouvoir relancer, un peu le sujet.
voici 2 photos ,prises le 14 novembre 1915, la visite du général Joffre,revue des troupes cantonnées à Giromagny (ter de belfort)

(arch dep de belfort) photos nb
amicalement a tous. noel
Fort de Douaumont 90 ans après :

Bonsoir.
Fabien

Bonsoir.
Fabien
Bonsoir à tous,
Noël, quel beau pays que le votre! Merci encore de vos clichés!!
Fabien, attention, entre la date de prise de vue du fort de Douaumont et celle de l'Armistice, un poilus à oublier son bardat, on le vois nettement sur votre photo. Cela est un abandon de matériel, l'officier commandant va pas être content.
Trève de plaisateries, superbe travail, je suis en congé bientôt, je vais essayer d'en faire quelque photos de l'Argonne.
Bien amicalement,
Mikaël.
Noël, quel beau pays que le votre! Merci encore de vos clichés!!
Fabien, attention, entre la date de prise de vue du fort de Douaumont et celle de l'Armistice, un poilus à oublier son bardat, on le vois nettement sur votre photo. Cela est un abandon de matériel, l'officier commandant va pas être content.

Trève de plaisateries, superbe travail, je suis en congé bientôt, je vais essayer d'en faire quelque photos de l'Argonne.
Bien amicalement,
Mikaël.