même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Sur les traces des combats et de combattants
noel bardot

Re: même lieu, 90 ans plus tard : juste pour voir

Message par noel bardot »

bonjour à tous
bonjour à phil
et merci beaucoup, pour tout vos encouragements, bien sur que l 'envie de continuer me démange,j ai eu tellement de plaisirs à partager tout ces lieux avec vous.
mais comment trouver l 'auteur de tel ou tel carte postale trouvé ça et la .sachant que celle-ci à 90ans d 'age
et que ce même document ,est indispensable à la poursuite de cette rubrique.
imaginé que le nom de l' auteur cité (tout le monde à droit a l' erreur) ne soit pas exact ,tout de suite vous allez vous attirez les foudres .
bien sur qu' ils faut des règles.mais il arrive un moment ,ou je crois que ce sont ceux, qui ne font rien qui ont peut-etre raison!( et ils sont de plus en plus nombreux) un match à la tele ,une star-ac et roulé carrosse!

cordialement à tous

noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
le begue

Message par le begue »

Bonjour à tous,
Bonjour Noël,

J'attire respectueusement votre attention sur deux faits :
1°) depuis que ce fil est créé, il reste agréablement coincé en haut de liste, et c'est très agréable.
2°) vous avez déjà "fait" 4500 lectures, mais il y a un peu en dessous un sujet à ... 9000 lecture...

Conclusion ?
Retroussez les manches, nous on se régale chaque jours et on se précipite pour voir vos news !!!

Très cordialement,
Louis.

PS : éventuellement, nous vous aiderons à faire apparaître en fond de sujet une liste non exhaustive d'éventuels photographes potentiels. :sol:
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Noël,

Pour les sources nous n’avons pas parlé de CP mais de livres récents.
Effectivement, pour les CP ça risque d’être ardu. Je ne suis pas collectionneur alors j’achète, je scane et revends ou échange en mettant un petit plus en euros pour le pro.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

En voici une autre de l’Hartmann avec une CP retrouvée au fond de mon disque dur

Image

Cordialement

Gilles

Pour la source : CP achetée, scannée et revendue, il y à au moins 3 ans. Ma photo date de fin octobre 2008.

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
rolando

Message par rolando »

Bonsoir à toutes et à tous,

Un petit complément : L’Hartmann 2008 sans la neige !

Image
Image

Bien cordialement,
Caballero.
Caballero
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à vous,

Oui Noël continuez, pour les source ne les nommez que lorsque cela vient d'un ouvrage récent sinon pour les CP anciennes en votre possession, ne mettez rien elles sont anciennes ils y a donc prescription.

Pour ma part, je vais en poster dés demain sur l'Argonne. Mais je ne précise pas encore de quel secteur ce sera la surprise.

Je dois dire que chaque soir je jette un oeil à ce sujet c'est juste du superbe travail. Alors continuons dans la bonne entente et passons cette mésaventure.

Bien cordialement,
Mikaël.
noel bardot

Message par noel bardot »

bonsoir à toutes ,et tous.
et merci à tous le monde, pour tous ces encouragements,très sincérement ,cela me touche trés profondèment.
tout d 'abord , je vais répondre à Louis, quand il me dit de retrousser les manches! désolé Louis chez moi elles ne sont jamais baissées.
maintenant, Mikael ,êtes vous sur que pour les cp anciennes il y est prescrition?
quelqu' un pourrait'il confirmer ..... merci d 'avance.
moi de mon coté je me renseigne.
si je peux recommencer, je vous innonde la rubrique ,pour des mois (jusqu'a plus soif) comme disaient certains
car je pense qu 'il est tres important ,de faire découvrir cette ligne de front, de la frontiere suisse au pieds des vosges.
juste pour le plaisir de tous !

cordialement noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir,

Impossible de nous lasser, même en nous inondant sous les photos on en redemandera.

Pour ce qui est des CP, je parle mais n'est pas vérifier le pourquoi. Mais certains sujets sur le forum on donné des indications sur cela je vais tacher de les retrouver.

Cordialement,
Mikaël.
Annie

Message par Annie »

Bonsoir à tous(tes),

Une série de 4 photos sur les Halles d'Ypres.
La première, avant le premier conflit mondial (source: CP, collection perso, :hello: Daniel)

Image
Image

La seconde, en 1915 (source: CP, collection perso)

Image
Image

La troisième, en 1918 (source CP, collection perso)

Image
Image

Enfin, la dernière, prise en août 2008.

Image
Image

Cordialement
Annie

dumultien

Message par dumultien »

Bonjour à tous,

Encore un avant/après du Chemin des Dames, mais je commence à être à sec (n'habitant pas sur place, je n'ai pas les ressources de Noël...).

ImageImage
Craonne avant 1914 : l'Hôtel-de-Ville et la rue Saint-Remy

Le même endroit aujourd'hui... Image

Bon week-end.

Cordialement,

Jean-François.
http://dumultien.over-blog.fr/
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »