je me fais le relais de cette information :
http://www.1914-18mibb.com/index.php?file=News
vol honteux
Re: vol honteux
Bonjour,
Un seul mot LAMENTABLE.
Il y a vraiment des crétins en ce bas monde.
Tirstement,
Mikaël.
Un seul mot LAMENTABLE.
Il y a vraiment des crétins en ce bas monde.
Tirstement,
Mikaël.
Tout à fait d'accord avec vous, il n'y a rien de plus répugnant que ces personnages qui pour uniquement se faire du fric commettent ce genre de forfait.
malheureusement, ce ne sera pas le dernier, car il y a encore de nombreux ornements en bronze érrigé à la mémoire de nos chers poilus, ou illustres personnages, mais on ne peut pas tous les surveiller.
c'est dégoutant
bernard
malheureusement, ce ne sera pas le dernier, car il y a encore de nombreux ornements en bronze érrigé à la mémoire de nos chers poilus, ou illustres personnages, mais on ne peut pas tous les surveiller.
c'est dégoutant
bernard
Faut croire qu'une bande sévit dans la province du Luxembourg, la tête en bronze du monument indien (40-45) en l’honneur des Amérindiens morts à Bastogne situé sur les terres de la « Ferme des bisons » à Recogne (Bastogne) a également été volée dernièrement.
C'est vraiment lamentable de tels vols ...
C'est vraiment lamentable de tels vols ...
"Quel spectacle que celui de ces quatre mille hommes ensevelis sous l'acier des coupoles et le beton des voûte, coupés du reste du monde, immobilisant devant eux plus de 120.000 soldats et un matériel énorme !" Albert I
bonsoir
aucune mentalité ces personnages et pour finir surement chez un de ses collectionneurs peu scrupuleux
par chez nous il y a quelques année c'etait une petite croix sur un monument qui venait d'etre installer qui a disparut
vraiment inqualifiable comme delit j'espere bien qu'il vont se faire pincer(faut y croire)
amicalement Raynald
aucune mentalité ces personnages et pour finir surement chez un de ses collectionneurs peu scrupuleux
par chez nous il y a quelques année c'etait une petite croix sur un monument qui venait d'etre installer qui a disparut
vraiment inqualifiable comme delit j'espere bien qu'il vont se faire pincer(faut y croire)
amicalement Raynald
- philypres1
Bonsoir à vous tous.
Je reconnais bien ce monument dans ce cimetière franco-allemand, la grande majorité des soldats qui y reposent (des deux bords du précipice) sont morts les deux jours sanglants 22 et 23 aout 1914.
Ils ont cru chacun de leur côté se battre pour une bonne raison, nous avons cru de notre coté qu'ils étaient morts pour nous faire vivre dans un monde meilleur. Mais, la folie existe toujours, sous d'autres formes bien souvent. Soyons bien vigilants car la bête rôde toujours et elle s'appelle imbécilité ou cupidité.
Pour conclure, je ne peux pas vous dire le sentiment qui me hante devant de tels agissements.
Aprés l'oubli.... on efface par le vide ! Triste société que la nôtre.
Tristement Rolande et Philippe
Je reconnais bien ce monument dans ce cimetière franco-allemand, la grande majorité des soldats qui y reposent (des deux bords du précipice) sont morts les deux jours sanglants 22 et 23 aout 1914.
Ils ont cru chacun de leur côté se battre pour une bonne raison, nous avons cru de notre coté qu'ils étaient morts pour nous faire vivre dans un monde meilleur. Mais, la folie existe toujours, sous d'autres formes bien souvent. Soyons bien vigilants car la bête rôde toujours et elle s'appelle imbécilité ou cupidité.
Pour conclure, je ne peux pas vous dire le sentiment qui me hante devant de tels agissements.
Aprés l'oubli.... on efface par le vide ! Triste société que la nôtre.
Tristement Rolande et Philippe
Une grande misère parmi les hommes, c’est qu’ils savent si bien ce qui leur est dû et qu’ils sentent si peu ce qu’ils doivent aux autres.