Monument Américain à Neuvilly en Argonne

Sur les traces des combats et de combattants
Mike55

Re: Monument Américain à Neuvilly en Argonne

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Voila avec un peu de retard les photos du nouveau monument commémorant la 28 Division U.S. de Pennsylvanie et la 35 Division U.S. de Kansas-Missouri sur la commune de Neuvilly en Argonne (Meuse).

Il a été inauguré le 28 Septembre 2008.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Photos disponibles sur simple demande avec une résolution supérieure.

Bonne soirée à vous.
Cordialement,
Mikaël.
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Bonsoir,

Merci Mikaël, je ne connaissais pas (normal, mon dernier passage dans le secteur remonte à avril) et je prends note.

Bonne fin de week :jap:
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir Jean Luc,

Le monument est sur la route de Neuvilly en Argonne à Clermont en Argonne, juste aprés le carefour ou ce situe le monument aux morts de la commune.

Bonne soirée,
Mikaël.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Mikaël,

Si je ne me trompe, dans l'Argonne existe déjà un monument en l'honneur de la Pennsylvanie et du Missouri...
Exact !!
Bien cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Jean Ckaude,

Oui il en existe un pour la Pennsylvanie à Varennes et certainnement un pour le Missouri sur la route de Cheppy mais j'ai un doute je vérifie et te tiens au courant.

N'oubli pas de penser à moi pour tes ouvrages.

Bien amicalement,
Mikaël.
stcypre

Message par stcypre »

Mikaêl,

Si mes souvenirs sont bons celui du Misouri est à l'entrée de Cheppy, en venant de Vauquois...
A l'epoque il y avait un petit restaurant à Cheppy sympa avec cuisine excellente mais peu prisé à cause des mouches... de la ferme voisine !!!
Rappelle moi pour mes livres, je ne me souviens pas mais il faut dire que j'ai un début de mois difficile:
- Expo à Paziols (11) conférences le 2 et après demain.
- demain conférence à St-Gaudens.
- le 8 à Piney près de Troyes.
- le 9 à Craonne, salon du livre.
- le 10 à Sedan (bagne de Sedan)
- le 11 matin en Belgique, puis visite à Verdun.
- le 13 récuperer l'expo.
- le 14 expo et conférence à Lombez (32) avec repas du poilu et tour de chant de l'époque...

De quoi passer des nuits blanches à coordonner tout cela, mais nos anciens méritent bien tout cela!!
Cordialement. J.Claude

la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir Jean Claude,

Tu va être meilleur que notre président de la République, il risque d'être jaloux de tes déplacements. Tu va faire une belle promenade en quelques jours :lol: :lol: :lol:

Mais bon comme tu le dit nos anciens méritent bien ça voir même plus. Concernant les ouvrages, c'est comme tu t'en doute tout ce qui concerne l'Argonne (cartes, livres, manuscrits). Mais cela ne presse pas, termine ton programme chargé et on revoit cela aprés le jour de l'Armistice.

Concernant le monument, il est bien à la sortie de Cheppy, proche du carrefour des route menant à la fois à Varennes en Argonne et à Vauquois. D'ailleurs j'ai trouver quelques vestiges dans le secteur de Vauqois je tacherais de t'en faire parvenir quelques photos, il s'agit mais à vérifier vue la couverture de déchets végétaux de postes de tirs pour l'infanterie et de deux postes de tirs pour de petite pièce d'artillerie accompagnant l'infanterie. Je t'en reparle beintôt, qui sait cela interressera peut être ces chers Amis de Vauquois.

Bien amicalement,
Mikaël.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »