Bonjour à Tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'effectue des recherches généalogiques pour le compte d'un ami franco-chilien, Luis Richrda-Abans, qui habite Santiago-du-Chili. Son grand-père maternel, Léon ABANS, est né à Bayonne le 21 décembre 1882. Il a émigré au Chili en 1907 où il a fondé une famille (3 filles).
Au moment de la Mobilisation Générale, il est revenu en France et a rejoint le 49° RI de Bayonne.
Léon ABANS est mort à Douaumont le 25 mai 1915. Il est enterré à la Nécropole Nationale de Douaumont dans une tombe individuelle n° 349.
Ayant remarqué que son nom ne figurait pas sur le Monument aux Morts de Bayonne, j'ai demandé à son petit-fils d'entreprendre des démarches afin que son nom y figure. C'est chose faite depuis le 8 mai 2008, à la grande joie de ses descendants chiliens et franco-chiliens.
Grâce à de nombreuses aides, j'ai retrouvé la 1° page de son livret militaire ainsi que le journal des opérations au cours desquelles est mort Léon ABANS.
Afin de satisfaire l'intérêt de mon ami, j'aimerai retrouver des documents concernant son aïeul et son régiment (49° RI de Bayonne), documents où apparaîtrait le nom de son grand-père. J'ai trouvé un article de Monsieur Riotte relatant les opérations auxquelles a participé le 49° RI.
Avec tous mes remerciements.
Recherches
Re: Recherches
Bonsoir Santiago,
Je vous conseil de placé votre message dans la rubrique "Qui cherche Quoi". Pour les informations de Mr RIOTTE, trouver un de ses messages récent et passé lui un message en privé il pourra peut être vous en dire plus sur vos recherches.
Concernant la tombe de l'arrière grand père de votre ami, si elle se situe dans la Nécropole de Fleury devant Douaumont, je devrais si vous ne les avaient pas, je devrais pouvoir vous les faire.
Bien cordialement et bonne continuation dans vos recherches.
Mikaël.
Je vous conseil de placé votre message dans la rubrique "Qui cherche Quoi". Pour les informations de Mr RIOTTE, trouver un de ses messages récent et passé lui un message en privé il pourra peut être vous en dire plus sur vos recherches.
Concernant la tombe de l'arrière grand père de votre ami, si elle se situe dans la Nécropole de Fleury devant Douaumont, je devrais si vous ne les avaient pas, je devrais pouvoir vous les faire.
Bien cordialement et bonne continuation dans vos recherches.
Mikaël.
Bonsoir Mike,
J'ai transféré mon message dans la rubrique "Qui cherche quoi".
J'accepte bien volontiers votre aide.
Avec mes remerciements,
Alain
J'ai transféré mon message dans la rubrique "Qui cherche quoi".
J'accepte bien volontiers votre aide.
Avec mes remerciements,
Alain
Bonsoir Alain,
Je prend note des photos a faire sur la NN de Fleury devant Douaumont.
Bien cordialement,
Mikaël.
Je prend note des photos a faire sur la NN de Fleury devant Douaumont.
Bien cordialement,
Mikaël.
Bonsoir Mikaël,
Ce sera une très heureuse surprise pour mon ami franco-chilien quand il recevra ces photos.
Je vous réitère mes remerciements,
Alain
Ce sera une très heureuse surprise pour mon ami franco-chilien quand il recevra ces photos.
Je vous réitère mes remerciements,
Alain