Bonjour,
Je suis passé cet été sur le site afin de faire découvrir les combats d'Argonne à des amis du Sud/Ouest.
Je tenais à vous féliciter pour le travail accompli.
J'ai vécu 7 ans à Clermont en Argonne et j'aurais volontiers aidé votre association si elle avait existé dans la années 90.
Je connais bien la région et ses sites sur 14/18. je sais donc que Verdun ne voit pas d'un très bon œil que l'Argonne prenne de l'importance auprès des touristes. (Manque à gagner ?)
Toujours est-il que vous n'en avez que plus de mérite.
Continuez comme çà sans vous occuper des détracteurs.
Cordialement
Bonsoir,
Si vous connaissez si bien la région comment pouvez-vous sortir de telles inepties ????? Et d’abord…Verdun c’est quoi, ou plutôt c’est qui, d’après vous ?
Éclairez donc notre lanterne et arrêtez de chercher des poux là où il n’y en a pas ! Ça devient pénible à la fin d'opposez les uns aux autres.
Quoique vous en pensiez la très grosse majorité des visiteurs viennent à Verdun voir les champs de Bataille de 1916. Beaucoup ne viennent que pour une journée, et là, difficile de les envoyer en Argonne ou ailleurs.
Si le séjour dure deux jours ou plus le choix peut se faire entre l’Argonne et le Saillant de St-Mihiel (voire les deux) deux secteurs très proches de Verdun et complémentaires de surcroît.
Depuis cinq ans une carte (sous forme de dépliant) est donnée aux visiteurs par l’office du tourisme de Verdun et par tous les pros du secteur, sur cette dernière se trouve un circuit Verdun, un circuit Argonne et un circuit St-Mihiel.
Croyez-vous que les hôteliers, les gîtes ou chambres d’hôtes envoient leur client à Notre Dame de Lorette alors qu’avec l’Argonne et St-Mihiel juste à côté leurs clients peuvent rester plusieurs jours ?
Pour ma part sachez que je conseil TOUS LES JOURS la visite de ces zones très riche en vestiges, pas plus tard que ce matin, une famille de sept personnes ainsi que trois couples… allez hop direction Montfaucon, Romagne, Varennes et Vauquois !
Cdl,
RADET (qui a des racines en Argonne Meusiennes et Marnaise !).