Je vais vous présenter les travaux d'une association que j'aide actuellement et que je vais rejoindre en fin d'année. Cette association "Argonne Meuse Patrimoine" travaille à la sauvegarde des sites militaires d'Argonne, elle avez déjà travailler au Kaiser Tunnel quelle à restaurée et qui est aujourd'hui ouvert au public.
Je vais donc vous présenter maintenant les travaux qui sont encore en cours d'exécution dans un site communément appelé le Camps du Ravin du Génie, ce dernier ce situe donc en pleine forêt d'Argonne au carrefour forestier du Mont de Villers sur la route de la Haute Chevauchée. Ce camps descend dans le ravin des Sept Fontaines, mais qui fut appelé Ravin du Génie pendant la Grande Guerre.
Il s'agit d'un camps militaire français créé en 1915 par le 1er Régiment de Génie. Dans ce camp été situé des cuisines, poudrières, des batteries de canons de 75 ainsi que toutes les installations nécessaire à la vie des soldats. Parfaitement protéger par sa position en contre pente de l'artillerie ennemi.
Commençons la visite, à l'entrée du camp on trouve les cuisines avec un bâtiment qui a était recréer puisqu'il ne rester que les poutres d'un angle :

Ce bâtiment qui fut d'abord considéré comme le bureau du chef du camps et en fait un bâtiment qui devait servir de stock de vivres, mais il devra subir quelques modifications, puisque son état actuel n'est assez proche de celui de l'époque :

Passons maintenant à la cuisine à proprement parler, donc voici les cheminées où les repas du camps étaient préparés. Elles sont actuellement en cours de restauration par une équipe de maçons du L.E.P. Freyssinet de Verdun que je remercie pour leurs aide bénévole et de leur travail.
Les cheminées avant leurs restaurations :

La restauration en cours :

Voici maintenant juste après les cuisines les écuries du camps et leur abreuvoir.
L'abreuvoir avant sa restauration, endommagé par la chute d'un sapin :

L'abreuvoir une fois restaurée et dans son état final :

Voici maintenant juste après les cuisines les écuries du camps :