la croix de fer??

ATOS

Re: la croix de fer??

Message par ATOS »

Bonjour , merci rslc55 mais je ne peut lire l'allemand ,pourtant ça m'a l'air très interressant !!! mais l'histoire des chevaliers teutoniques à la conquète de l'europe (devenu un ordre équestre en 1198)qui s'organisa avec les religieux de ste marie des allemands.Devenu ordre miltaire en1198 ils colonisèrent l'europe de l'est vers 1234 1300 ,battus à TAnnenberg 1410 par les liuaniens et les polonains l'ordre perdit la Prusse 1466,se retira vers l'Alemagne.1809 dissout par Napoléon 1834 et tétablipar l'empeureur Ferdinand 1er d'Autr. il redevient un ordre religieux 1929 !! çà rejoint les explications de Jerome charraud. cordialement françois. Le dénouement approche, merci à tous...
rslc55

Message par rslc55 »

Bonsoir
D'autres précisions, c'est un nommé SCHINDEL qui fit la proposition au roi de prusse du modèle de la croix de fer. Il était architecte et avait voyagé à Delphi -Grèce-. Le sculpteur Phidias - 500 av Jc--y avait un atelier. Sur une des colonnes de son atelier se trouvaient taillées 02 croix de fer telles que nous les connaissons de nos jours. Il s'en est fortement inspiré.
Pour info Phidias a taillé la statue de Zeus qui se trouvait dans le temple de Zeus à Olympia. Cette statue était une 7 merveilles du monde.
Voilà comment à partir d'une question simple au départ on peut voyager dans le temps. Reste à faire la synthèse.
Salutations Pierre.
ATOS

Message par ATOS »

Bonsoir à tous, he oui! on voyage dans le temps!!! cet après-midi j'ai eu une réponse de l'historial de VERONNE, (marie-pascale PREVOST-BAULT)conservateur en chef , voici sa réponse!! LA CROIX DE FER "DIE EIZERNE KREUZ" FUT UNE DECORATION PRUSSIENNE JUSQU'EN 1939 ET DECERNEE UNIQUEMENT PENDANT LES GUERRES (1870 ET AOUT 1914) ELLE COMPORTE TROIS CLASSES ,ET ORNE DU MATERIEL OU DES ENGINS DE GUERRE DE L'ARMEE ALLEMANDE... VOYONS!! VOYONS!! LA J'Y PERDS MON LATIN SI JE PEUX M'EXPRIMER AINSI , CORDIALES AMITIEES..
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »