C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai pris la première photo, en effet j'avais avec moi une photo d'époque et je me trouvais kif kif à l'emplacement du photographe.
Le coin ayant été plus que fouillé, je peux vous le situer sur une carte :

Le PC se trouve à la pointe du U, le U étant une tranchée d'origine allemande, elle forme un balcon sous un mur naturel d'environ 4 mètres, le parapet casse la pente, ce qui fait que d'en face (d'en bas) on a l'impression que la pente continue jusqu'au plateau. Au pied du mur de nombreux abris communiquant pour certain entre eux.
Sur les cartes d'époque, entre autre celle du 16-4-1917, cette tranchée n'est pas repérée.
Le PC lui aussi est en U : deux entrée sur deux salles, deux couloir qui se rejoignent dans une pièce. Il communique sur sa gauche avec un autre abri. à l'extérieure, une bonne vingtaine de mètres séparent les deux entrées, au milieu monte un escalier vers les premières lignes.
Présence de graff des 407 (cm3), 315 (écriture assez raide : peu être Allemand), 97 (cm3), 419 et 319 mais là il y a un doute car à côté il y a un 1940 (ce qui laisse un doute aussi sur les autres, reste à chercher dans le Nobécourt pour savoir si ces régiments sont passé dans le coin en 1917/1918).

1918...
...2008

entrée de gauche

pièce du fond, on distingue le couloir menant à l'entrée de droite

Entrée de droite et ses deux salles

la gamelle

vestiges, peut être du 19...

Cordialement,
Gilles.