Bonjour à tous,
Bonjour pierreth,
Pour confirmer vos dire, j'ai également servit en Bosnie, mais avant que nous parviennent les filets Kevlar...Pour le reste, il y a encore deux ans, au cours d'une démonstration "comment construire un blockaus pour une démo dans une caserne française avec un magasin PointP à côté"...Les créneaux étaient construits à l'envers. Réponse : pour que le tireur puisse utiliser son arme...
Bien sûr Monseigneur...
En attendant, je vous laisse imaginer la cible que représente le tireur côté assaillant... Sans parler d'autre aménagements conçus sans poste de combat, sans gorge ni ouverture secondaire...

Ah mon p'ove mossieur, la rosalie, y a que ça de vrai...
Nota Bene : En Corée, les volontaires ont acheté eux mêmes leurs propres équipements...en 1951. Motif ? La Corée et le VietNam étant sur le même parallèle, le Bataillon Français dispose du même équipement...Short, chemisette. Cela ne vous rappelle rien?
Pour en revenir à notre sujet, je pense aussi que nous n'étions pas dans le même état d'esprit : Le Teuton pouvait se contenter de conserver le terrain conquis et pouvait se contenter de nous attendre, il était dans la position du défenseur. Autant le faire à l'abri. Nous il nous fallait le reprendre, nous étions l'attaquant. Mais ceci n'est encore qu'une hypothèse de travail. Encore que... Tout le monde se focalise sur les tranchées. Une étude du réseau électrique et la puissance Kwa/kms de front laisse également songeur.
Vos explications restent bien entendu très valables.
Cordialement à tous,
Louis.