Oui que d'erreurs commises par des officiels et autres professeurs agrégés d'histoire.. dans des ouvrages ou autres documents...mais bon, un jour ou l'autre tout se découvre...
Pour en revenir à la photo présentée de quel fort s'agit-il? Je possède une CP identique, des années 1920 qui est légendée ainsi, mais je suis incapable de dire de quel fort il s'agit!!
Merci et bien cordialement. J.Claude
Bonsoir
Ce n'est pas compliqué, il suffit d'y aller.
au fait, les dons au total ela a fait de quoi s'acheter un tracto?
Cordialement
JLK
Bonsoir à tous, bonsoir Jean Luc,
ah mon pauvre vieux!!
Si seulement !
Je dois ici remercier nos amis de pages 1418 et de chasseurs de mémoire (autre site bien connu), ils ont répondu présent eux !!!!
Comme d'ailleurs certains de nos amis !
Pour ce qui est de la fortif, abonnés absents !
je tiens à saluer ici Fortissimo, qui toute jeune association, s'emploie à sauvegarder le site fortifié du Lomont, La batterie de L'Eperon, etc, ces associations qui n'ont pas la grosse tête !
Merci aussi à tous ceux, qui ont fait des dons au delà du raisonnable, ce qui a porter la somme à 2500 euros, il y a un mois, aujourd'hui, il en arrive encore!! Merci à vous tous.
Je salue également l'opération menée par l'association "Ceux de 14", Marc et Evelyne très actifs, qui ont réussit à fournir le petit tracteur électrique gratuitement à l'association, et puis des dons de la part des membres. L'association de Liouville est toujours à la recherche d'un petit bull et d'une benne, car les travaux là bas sont gigantesques et faciliterait grandement les choses !
je n'ai plus le nombre en tête, mais les dons ont représentés une petite trentaine de personnes.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Rendons à César ce qui est à César...
Nous avons fait passer l'info...et le Président de l'association " pour Ceux de 14" a bien mené sa mission.
Il est vrai qu'entre le forum et l'assoc...il y a eu une petite émulation et que nous y avons participé.
L'association s'est déplacée début juillet 2008...amenant quelques autres dons individuels et le fruit de la visite d'un autobus de 50 personnes.
Les croix des 56° et régiments de Bourgogne ont été fleuries, ainsi que la Redoute de Bois Brûlé.
Mais pour Liouville, il y a encore fort à faire...si je puis dire !
Bien cordialement à tous.
E et M.