jumelles d'ornes

Sur les traces des combats et de combattants
louis14

Re: jumelles d'ornes

Message par louis14 »

Bonjour.

Je reviens d'un séjour dans la région de Verdun sur les traces de mon grand pére et
concernant les jumelles d'ornes je n' ai pu rien voir du reste des batteries allemandes
(j' étais seul et la forét est vaste...) seulement des restes de tranchées et entonnoirs.
Quelqu' un a t'il des photos anciennes ou actuelles sur ce site ?

merci d' avance.
cawete

Message par cawete »

Bonsoir

Je vais à Bezonvaux et Ornes mardi prochain --- je vais voir si je peux aller faire des photos

Bonne soirée

José
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour louis,

J'espère que vous avez visité l'ex-village et son église détruite... ainsi que le monument proche qui comporte une particularité (à part les abeilles très nombreuses!!!) c'est de représenter gravé dans le bronze le village avant et après la guerre sur les deux cotés du monument. Monument qui indique les noms des jeunes du village tués par l'obus et les morts civils...
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
louis14

Message par louis14 »

Bonsoir

Je vais à Bezonvaux et Ornes mardi prochain --- je vais voir si je peux aller faire des photos

Bonne soirée

José
Bonjour.
Merci beaucoup car si cela est possible ces photos me permettront d' améliorer ma perception de l' endroit.
Jean Louis
JL Despatures
louis14

Message par louis14 »

Bonjour louis,

J'espère que vous avez visité l'ex-village et son église détruite... ainsi que le monument proche qui comporte une particularité (à part les abeilles très nombreuses!!!) c'est de représenter gravé dans le bronze le village avant et après la guerre sur les deux cotés du monument. Monument qui indique les noms des jeunes du village tués par l'obus et les morts civils...
Cordialement. J.Claude
Désolé mais je n' ai pu remarquer ce détail ; les sites à visiter étaient nombreux et je reconnais ne pas avoir passé suffisament de temps par moment.
Cordialement
Jean Louis
JL Despatures
jlk

Message par jlk »

Bonjour.

Je reviens d'un séjour dans la région de Verdun sur les traces de mon grand pére et
concernant les jumelles d'ornes je n' ai pu rien voir du reste des batteries allemandes
(j' étais seul et la forét est vaste...) seulement des restes de tranchées et entonnoirs.
Quelqu' un a t'il des photos anciennes ou actuelles sur ce site ?

merci d' avance.
Bonsoir M. Despatures

Je suis étonné que vous n'ayez rien vu!
Avec Jean-Luc et son épouse qui pourront vous confirmer, ce sont des positions bétonnées une à côté des autres qui ont rempli leur carte mémoire.
Une occasion pour revenir un peu plus documenté?
Cordialement
JLK
Image

louis14

Message par louis14 »

Bonsoir M. Despatures

Je suis étonné que vous n'ayez rien vu!
Avec Jean-Luc et son épouse qui pourront vous confirmer, ce sont des positions bétonnées une à côté des autres qui ont rempli leur carte mémoire.
Une occasion pour revenir un peu plus documenté?
Cordialement
JLK
http://usera.imagecave.com/jlk/jumelles.jpg

Bonjour et merci pour cette photo.
Je finis par croire que je ne me suis pas assez enfoncé dans la végétation ou bien alors je n'étais pas sur le bon périmétre.
Ce qui est sûr c' est que la prochaine fois je ferai les frais d' une carte détaillée. (Je m' adresse des excuses étant un parfait novice de ce genre de rando et complétement étranger à cette région avant mon périple).

Encore merci.
Jean Louis
JL Despatures
jlk

Message par jlk »

Une autre vue
Constatez que c'est un peu imposant et visible de loin.
Cordialement
JLK
Image
J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Bonjour à tous,

Hola, quelle surprise, on se croirait sur le trombinoscope !
Cette photo nous rappelle de bons souvenirs, et je le confirme, le secteur est très riche en vestiges .

Lorsque l'on sort des sentiers battus, il est préférable d'être bien renseigné, mais dans le cas des jumelles d'Ornes, inutile de posséder les cartes d'époque avec les positions allemandes.
Il suffit de regarder de près une carte I.G.N.
C'est facile maintenant avec Géoportail, et il n'est plus nécessaire de se ruiner pour posséder l'intégralité de la ligne de front, des Flandres aux Vosges.
En ce qui concerne la partie qui nous intéresse, certaines positions sont indiquées sur la carte.

A suivre...
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Voici une capture d'écran avec de bons indices pour une visite.
Image
Il suffit de l'imprimer et de mettre la feuille sous plastique (s'il pleut l'encre ne tient pas et le retour à la voiture n'est plus garanti !)

Cordialement,
J-Luc
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »