Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube :
http://fr.youtube.com/watch?v=OCICEqWGImk
J'aimerais bien savoir si cet hopîtal :
1) existe toujours.....
2) est accessible......
3) est le vestige signalé sur Géoportail (celui dans le village ou celui plus au sud dans le bois).
Merci pour votre aide.
Cordialement,
J-Luc
HOPITAL ALLEMAND DE SCHWOBEN
- J-L Jalabert
Re: HOPITAL ALLEMAND DE SCHWOBEN
bonjour
l'hopital est toujours bien vivant, il se trouve au centre de Schwoben et il y a des inscriptions sur la facade et une ou deux croix !
il est accessible , les deux entrees ne sont pas fermees !
l'hopital est toujours bien vivant, il se trouve au centre de Schwoben et il y a des inscriptions sur la facade et une ou deux croix !
il est accessible , les deux entrees ne sont pas fermees !
- J-L Jalabert
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je ferai un détour pour voir tout ça en septembre.
Bonne soirée
J-Luc
Merci pour votre réponse.
Je ferai un détour pour voir tout ça en septembre.
Bonne soirée
J-Luc
je penses retourner en France dans le mois d'aout pour 3/4 jours, je peux passer prendre des photos de l'hopital..... ce n'est pas loin d'où habite mon fiston ! a cas ou ............. si j'ai le temps
"Non, votre martyre n’est pas fini, mes camarades, et le fer vous blessera encore, quand la bêche du paysan fouillera votre tombe."
(Roland Dorgelès, croix de bois, 1919)
je voudraisdes photos comme toujour de la hopital
bin alors si j'ai le temps je fais des photos et je les mets sur le forum !
pas de problemes
pas de problemes
"Non, votre martyre n’est pas fini, mes camarades, et le fer vous blessera encore, quand la bêche du paysan fouillera votre tombe."
- J-L Jalabert
Bonjour à tous,
Bien évidemment, je prendrai quelques photos, mais pas avant septembre (soit pour moi, encore 45 longues journées à patienter
avant les vacances)
Cordialement,
J-Luc
Bien évidemment, je prendrai quelques photos, mais pas avant septembre (soit pour moi, encore 45 longues journées à patienter

Cordialement,
J-Luc
- J-L Jalabert
Bonjour à tous,
Veni, vidi, vici…… voici les photos promises ! Elles datent de septembre dernier.
Ce n'était pas difficile à trouver, le village n'est pas très grand. Par contre ma déception l'est, vous jugerez par les photos.
C'est exact, mais tout ceci a disparu il y a bien longtemps. J'ai vu une photo prise il y a une trentaine d'année. On peut y voir sur la façade un cartouche (déjà détérioré à l'époque) et deux croix "de la Croix-Rouge". Visiblement, le nouveau propriétaire des lieux a effacé ces signes d'une époque révolue.l'hopital est toujours bien vivant, il se trouve au centre de Schwoben et il y a des inscriptions sur la facade et une ou deux croix !

La porte fermant par un simple loquet, j'ai jeté un coup d'œil furtif, le temps de prendre une photo. L'ensemble ressemble plus aux écuries d'Augias qu'à un ancien verbandplatz…..

Bonne soirée et à bientôt pour de nouveaux vestiges

J-Luc
- Gilles ROLAND
Bonsoir,
Jean-Luc, il a bien changé ton garage, tu prépare la prochaine brocante ?
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
Jean-Luc, il a bien changé ton garage, tu prépare la prochaine brocante ?

Amicalement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015