On peut tout mettre sur le net?

Sur les traces des combats et de combattants
RIO Jean-Yves

Re: On peut tout mettre sur le net?

Message par RIO Jean-Yves »

Bonsoir à toutes et à tous,

A peine débarqué dans la tranchée voilà de la bleusaille (2 messages !! ) qui se permet de jouer au donneur de leçon et de demander des comptes à un vieux Poilu.
On voit de tout dans les rangs actuellement .…. :pfff:
Mais que fait notre Adjudant en chef préféré ?
Jean-Yves [:rio jean-yves]
fier d’appartenir à l’Elite d’ici (puisqu’il paraîtrait ??? :???: ), mais qui n’ira jamais « gambader » dans les tranchées car ayant trop de Respect pour tous ceux qui y sont tombés.
Quand au reste du verbiage, "le vent l'emportera" comme l'a chanté mon groupe français préféré...
Bonne nuit à toutes et à tous.
[:rio jean-yves:2]
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
RIO Jean-Yves

Message par RIO Jean-Yves »

On peut tout mettre sur ce forum ?? en plagiant JLK

Visiblement non .... :(
A me demander si je ne vais pas faire comme mon ami Bernard Labarbe :hello: il y a quelques mois...
Messieurs les jeunes censeurs, bien le bonjour chez vous.
Hervé V : message en MP ......

Cordialement quand même.
Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
jef52

Message par jef52 »

A me demander si je ne vais pas faire comme mon ami Bernard Labarbe :hello: il y a quelques mois...

Bonjour Jean-Yves :hello: ,
C'est quoi ce gros coup de déprime ? :( tes piou piou du 116 ont encore besoin de ta présence,
ainsi que le clan des "dinosaures" en voie de disparition de la tranchée. On est vieux et cons mais on l' sait et puis on va pas s' barrer au premier petit coup d' vent. On calme le jeu, on accepte qu' après tout certains ne pensent pas comme nous, même si là je le concède c' est pas simple, et on reste là pour la mémoire de nos anciens.
Je précise que je ne donne aucune leçon à qui que ce soit, j' exprime juste ce que je ressent !!!!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

La tolérance et le respect doivent avoir un juste compromis.
Je pense qu'une personne venant à Verdun n'y viens pas, par ce que c'est à la mode mais plutot parce que c'est le lieu d'une gigantesque boucherie inutile et chargé d'Histoire.
Le respect intervient alors. Ces bois et ce champ de bataille sont considéré comme des cimetières avec les corps des 80 000 disparus encore présents.
Si des parents ont envie de se promener dans un cimetière avec leurs enfants, c'est leur droit, mais ils doivent le faire dignement, avec reserve et cela ne doit pas choquer. C'est le respect des morts, une question d'éducation qu'ils se doivent d'inculquer à leurs enfants. C'est universel quelque soit la religion. Venez donc jouez dans les cimetières des communes de France le 1 Novembre, on verra ce qu'en pense la population locale...
Envie de se promener, de se divertir, de filmer ses enfants, de sortir des blagues, etc..? Pas de problème, il y a suffisamment d'espace et d'endroits en France pour le faire, mais pas dans ces lieux; les grands panneaux à l'entrée du champs de bataille le rappelle pourtant de manière lisible en quatre langues différentes et par des dessins trés explicites (mais peut être que ces personnes, non seulement non aucun respect, mais encore en plus sont aveugle... les pauvres).
La tolérance en ces lieux, est l'ignorance des faits pour les plus jeunes, ou pour des groupes de personnes déficientes mentalements qui ne peuvent pas comprendre (peut être en font parti les irrespectueux et leurs disciples...?).
Cordialement
Cyril
jef52

Message par jef52 »

Jean yves Rio s'offusque que l'on se "ballade" sur les champs de bataille
Bonsoir à toutes et tous,
Moi aussi après mon dernier post je ne voulais plus intervenir sur le sujet mais la faut pas abuser quand même. Il est bien clair que pour Jean-Yves, bien d' autres et moi même, le problème n' est pas dans l' emploi du terme "ballade" mais dans la facon dont cette ballade est faite. il y a une différence entre une promenade respectueuse et calme, et le lachage d' une troupe de braillards agités quelque soit leur âge d' ailleurs !!!! comme le dit si justement Cyril y' a des endroits pour ça et moi je ne trouve pas sa remarque " mignonne" mais tout simplement intelligente. Je crois qu' une fois pour toute les choses doivent être dites et ce sera ma dernière intervention la dessus en public pour ne pas alourdir le forum ( pardon aux modos mais la ca m' gonfle), Verdun, Lorette, le HWK et tous les autres sites de combats et de sépultures C' EST PAS DISNEYLAND :fou: :fou: :fou:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonsoir,
Non pas pour en rajouter une couche !!! mais je trouve qu'il vous en faut peu ( vous Jef52 et vos collègues ) pour vous énerver et foutre en l'air votre journée.
Il faut savoir dans la vie accepter que les autres personnes est des avis différents des siens.
En tout cas, ce post m'ora bien fait rire.

Bonne soirée à tous.
Cdlt Julien.
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir

Jef52, je trouve votre message trés eloquent:
Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce post ayant pu y donner mon opinion .
Mais je trouve que là vous êtes bien mignon quand même CYril .
Jean yves Rio s'offusque que l'on se "ballade" sur les champs de bataille, et quand on regarde la liste de vos posts, on tombe sur celà :
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... t_95_1.htm

Avouez que parfois vous vous laissez un peu aller aussi non ? Au détour d'une ballade sur l'arrière des Jumelles d'Ornes.........
Mais bon le titre nous apprend que ce n'était qu'une "petite" ballade :)

:hello:
Ni "bonjour", ni "au revoir", ni la moindre formule de politesse, ni, manifestement, aucune marque de respect.
Quand à savoir si je suis bien mignon, je vous laisse juge. Mais si la beauté va de paire avec la politesse, permettez moi de vous dire que vous hideusement laid.

Pour ce qui est de jouer sur les mots et sur le sens du mot "ballade", je vous renvoie au dictionnaire Wikipédia, où il est cité:
"Avec l'influence anglo-saxonne, le sens du mot s'élargit à un récit ou une chanson racontant la vie d'une personne ou des faits précis."( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballade ).
Dans le cas de mon post, nous parlons de faits précis et relativement instructifs et qui pourront permettre aux promeneurs de savoir ce qu'est ce ressort (à moins qu'ils ne tagguent les abris ou organisent une rave sur le site).
Bonsoir,
Non pas pour en rajouter une couche !!! mais je trouve qu'il vous en faut peu ( vous Jef52 et vos collègues ) pour vous énerver et foutre en l'air votre journée.

Bonne soirée à tous.
Cdlt Julien.
Non, Julien, je ne pense pas que cela gâche une journée, mais cela désole tout simplement de la stupidité de certains. Avec cette mentalité, dans 150 ans les hauts lieux de la bataille seraient transformés en parcs d'attractions.

Cordialement
Cyril

Verrouillé

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »