On peut tout mettre sur le net?

Sur les traces des combats et de combattants
Woodoo

Re: On peut tout mettre sur le net?

Message par Woodoo »

Pas vraiment de quoi s'offusquer. Perso je préfère un Papa qui filme sa fille (et qui a le grand mérite de lui faire découvrir ces lieux et j'espère lui expliquer un peu leur signification et leur raison d'etre) à un groupe d'abrutis en treillis qui parcourent le champs de bataille avec leurs détecteurs de métaux !
p Lamy

Message par p Lamy »

Bonjour à tous,
au sujet des appelations, le tourisme étant aussi un "commerce", il faut bien trouver des termes flatteurs pour attirer... les touristes.
Dans la masse des touristes le message "Fort" de X est plus révélateur que le terme "Gros ouvrage" de X..., désolé, mais c'est comme çà.
Ainsi, en Moselle on a préféré inventer le "Château de Malbrouck" plutôt que de faire visiter le "château de Manderen", de son vrai nom...c'est cela, "la comm"
Effectivement, je vois plus des parents lambda qui vont découvrir à leur enfant des lieux chargés d'histoire. On est loin des rodéos et autres cités par JLK.
Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
nenou

Message par nenou »

Bonjour à toutes et à tous,
Mise à part la musique de fond que je trouve fort anachronique ( du rap ou du hard-rock pour une vidéo sur la grande guerre on est quand même loin de polin et son music-hall ) je suis d'avis que si cetaines personnes pouvaient éviter de confondre les champs de batailles avec Disneyland paris ou le parc Wallibi.....
Cordialement. Nénou
Alors, il éprouva un étrange malaise, une sorte de vertige, et, fixant les yeux au hasard sur un coin obscur du ravin, il comprit que la mort s'y était élevé un trône, et qu'il vivait là dans son empire. (Florian-Parmentier)
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,
il est certain, qu'il n'a tué personne, cependant, il serait peut-être bon de respecter les lieux en tant que tel, il y a des hommes qui dorment en ces terres! A verdun, on voit de tout, Froideterre n'étant pas en reste, la demoiselle qui se fait bronzer les seins allongée contre la tourelle de mitrailleuses, le mec du 55 qui joue au ballon avec son fils de 8 ans sur les alentours du fort, les VTTistes qui ne respectent rien ni personne, qui se croit tous permis, je pense qu'il y a d'autres endroits pour faire cela !
Ce monsieur avec sa fille, plutôt que nous faire un autre volume de la guerre des étoiles, auraient pu tourné tout autrement sa fille, sans pour cela, le faire dans le tragique bien sûr !
Je ne pense pas que ce soit une bonne manière et surtout un grand mérite de faire visiter ces endroits à des enfants de cette façon là, ça n'a rien de pédagogique, c'est tourné en dérision un lieu ou tant d'hommes ont tant souffert!
Ce week-end, j'ai fait le secteur du Lingekopf, Barrenkopf, eh bien au moment où j'arrivais devant le cimetière allemand, une trentaine de motards et tous français, se sont arrêtés devant le cimetière, sans se soucier qu'ils empêchaient de pénétrer dans le cimetière, de plus, ils se sont mis à parler à très haute voix, certains proférant des jurons que je me garderai bien de vous faire partager!
Alors, au bout d'un quart d'heure, j'ai explosé, je suis allé les trouver et leur faire part de mon mécontentement, ils étaient une cinquantaine, dont les plus excités étaient sans un doute aucun, ces demoiselles certainement très excitées par la vivration des machines, croyez vous qu'ils se sont arrêtés pour autant, ils m'ont regardés comme si j'étais un martien et ils ont continués à plaisanter sur les uns, les autres, voilà tous le respect qu'on les gens aux abords d'un cimetière!
En été, les champs de bataille, c'est un enfer, les touristes, parlons en, ils se foutent de tous, parlementer avec eux ne sert à rien, Ils savent qu'ils sont de passage, naturellement chez eux, ils se gardent bien de se comporter comme ils le font chez les autres!
Arrêtons cette diplomatie et circonstances atténuantes avec certains!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Ce monsieur avec sa fille, plutôt que nous faire un autre volume de la guerre des étoiles, auraient pu tourné tout autrement sa fille, sans pour cela, le faire dans le tragique bien sûr !
Je ne pense pas que ce soit une bonne manière et surtout un grand mérite de faire visiter ces endroits à des enfants de cette façon là, ça n'a rien de pédagogique, c'est tourné en dérision un lieu ou tant d'hommes ont tant souffert!
Bonjour,
Florian je suis d'accord, mais crois-tu que ce monsieur avait une idée de l'endroit où il était ? Je parierais que non, et son éducation commence(rait) par une instruction. Sinon il ne l'aurait pas fait, ou alors plus trash. Un point pour eux, je n'avais pas encore pensé à Dark Vador en voyant une cloche ....( réciproquement si !)
Ce qui est plus dramatique c'est que si tu t'approches avec la meilleure intention du monde, tu risques l'insulte ( tu .. nous , ça décourage, et c'est comme ça pour tout, même pour le gamin qui descend de la bagnole coté rue et qui s'apprête à courir sur la chaussée ... je me souviens de l'oeil de la ... mère ??)
Cordialement
Alain
PS tu as des photos de la bronzette ??? :o :o
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Alain,
je ne suis pas sûr, mais je regarderai, tu penses que dès qu'elle m'a vu, elle s'est vite couverte et c'est tout juste si je me suis pas fait enguirlander, mais bon, j'ai rattrapé le coup en lui faisant comprendre gentiment qu'il y avait d'autres endroits pour ça, elle n'a pas paru comprendre, elle a répondu qu'elle ne faisait rien de mal et que de toute façon, cela était bien loin derrière nous et qu'il fallait passer à autre chose, notamment l'avenir !
Amicalement
Florian
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
C'est vrai que sur le mode "Peace and Love" (p... il est où ce temps là ?) les poilus auraient préféré la voir que de faire la guerre ....
Nostalgiquement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
fernande sonntag

Message par fernande sonntag »

bonsoir à tous,
suite au message, je trouve celle-ci qui m'interpelle un peu plus ?
http://fr.youtube.com/watch?v=RrpESa3EmZ8
cdlt
Marc
ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Quelqu'un comprend l'arabe ici ? :???: :lol:
La traduction interpellerait peut-être d'une autre manière...
Je ne sais pas si dans Youtube on peut connaitre l'origine d'une video je n'ai pas cherché.
Mais comme ça, au pif, j'imagine un hommage aux musulmans morts pour la patrie (la nôtre) avec paroles et musique évoquant le sujet mais je peux me tromper.
Cordialement,
Bernard
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,
Voilà le garçon en question
Image

http://fr.youtube.com/watch?v=ImRr_TLKCbo

Amicalement
Florian
Verrouillé

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »