aujourd'hui, je vous emmène du côté de Lapoutroie, plus précisément à la tête des Faux.
Le site est très agréable, le parcours que j'ai fait, est de l'ordre de 20 kms, le départ s'est fait à 9h00, le retour à 17h30 à la voiture.
Garez vous au col du Calvaire, de là, prenez la route forestière qui longe l'hôtel du lac blanc, suivez le balisage "cimetière Duchêne".
Beaucoup de chose à voir, malheureusement, pour en voir le maximum et une bonne partie de ce qui se trouve sur ce reportage, il vous faudra sortir des sentiers. J'attire particulièrement votre attention sur le fait, que vous vous trouvez sur un champ de bataille, loin d'être "dépolluer", de nombreux pièges existent, méfiez vous !
Au même titre que je vous déconseille de pénétrer dans les sapes ou abris endommagés comme je l'ai fait, ils sont en très mauvais état. le retour se fera par la route forestière où par la tête des Immerlins, cependant pour cette dernière, ne soyez pas trop gourmand, car la traversée de cette tête est plus que fatiguante, surtout après une journée de marche!
Voilà, attendez comme à chaque fois ma photo fin pour poster vos messages, il y a 199 photos à poster!
Merci et bonne visite !