Bunker Fortif. Metz

Sur les traces des combats et de combattants
Ombrelle

Re: Bunker Fortif. Metz

Message par Ombrelle »

Bonsoir
v d tout à fait exact c'est l'abréviation de von der ce qui veut dire par
Bien cordialement à tous
alex54

Message par alex54 »

Salut à toutes et à tous !

pour les passionés d'art graphique militaire, cartouches et autres inscriptions militaires, je vous recommande vivement l'ouvrage de Michael SERAMOUR intitulé "Blockaus ornés"

Un autre ouvrage en plusieurs volumes sur les iconographies des fortifations allemandes de metz, de la ligne maginot et des forts Sérré de rivières paraitra prochainement.

Image
Un général ne se rend jamais, même à l'évidence !
militarpas

Message par militarpas »

Salut à toutes et à tous !
pour les passionés d'art graphique militaire, cartouches et autres inscriptions militaires, je vous...
Bonjour Alex54,

Merci pour l'info (Blockhaus ornés), aussitôt dit... aussitôt fait... de suite (lolll) je suis allé en Librairie, et Bingo à la première... il leur restait un exemplaire en rayon.

Vraiment... un très bon livre avec de superbes photos, en effet un livre 100% à recommander aux passionnés du sujet (cartouches, inscriptions, ornements, etc...)

Pour l'ouvrage à paraître prochainement, je vais donc guetter...

Encore Merci...
Amicalement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
alex54

Message par alex54 »

Salut,

le livre en question qui va sortir est une thèse qui sera un aboutissement de plus de 10 années de recherches que nous avons fait sur toute la moitiée Est de la France dans une grande partie des places fortes Maginot, Festen de Metz-Thionville-Strasbourg

C'est très impressionnant et émouvant à la fois de tomber sur des témoignages qui on parfois plus de 100 ans.

Certaines fresques sont de vraies oeuvres d'art, d'autres un peu plus naives mais elles sont toutes de véritables mines d'informations sur des détails techniques, sur les sentiments des hommes de l'époque, sur la vie quotidienne, sur leur rêves, leurs peurs...

Je te tiendrais au courant, l'ouvrage sera en plusieurs tomes (maginot, serré de rivières, forts allemands)

Ce livre promet de faire du bruit dans le milieu de la fortification...
alex54

Message par alex54 »

Ce livre ne concerne que les petits bunker, les prochains Tomes seront consacrés aux gros ouvrages.
militarpas

Message par militarpas »

Bonjour Alex54 et à toutes et tous

A première vue... une très bonne série de livre va donc voir le jour
(et (lolll) va venir s'ajouter à ma bibliothèque, dommage pour celle-ci que certains ouvrages sur le même thème... sont et restent indisponibles)
Bref... voilà donc une très bonne nouvelle pour les passionnés de fortifications, fresques, cartouches, et autres...
Merci par avance (pour moi et tout les passionnés) donc de nous signaler quand il sera disponible

Amicalement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »