Verdun -- déminage ???

Sur les traces des combats et de combattants
jlk

Re: Verdun -- déminage ???

Message par jlk »

Bonsoir

Je connais un de ces gardes qui marque à la peinture
il passe souvent à la télé en compagnie des démineurs et je pense qu'il sait ce qu'il fait vu son ancienneté.

Vous n'avez pas besoin de "cacher" les endroits, comme ils sont retournés tous les chercheurs de morilles y vont journellement: je suis toujours stupéfait de la rapidité avec laquelle les choses disparaissent avant que les démineurs fassent leur besogne.

Il me semble que dans votre pays, on vend dans certaines bourses aussi fréquentées par les flics (qui relèvent, en imaginant être discrets, les numéros sur le parking) que les collectionneurs (qui revendent aux terroristes?) des obus vides découpés du long avec la tête au mécanisme visible...
Il faut bien que les fournisseurs viennent dans les "gisements" inépuisables et vu les prix pratiqués, on voit certains joueurs à la roulette russe se lancer dans la récolte, le démontage de la tête au chalumeau pour la "décoller" et le "vidage", tout cela jusqu'au jour où... on met plus de 10 minutes à hurler avant de trépasser du blast, les yeux brûlés et les membres sectionnés à divers endroits mais cautérisés par la chaleur.
Pour avoir vu les résultats de trois épisodes différents de ces manipulations, je ne peux que vous conseiller de vous contenter de photographier ces témoins omniprésents d'un bombardement dantesque et faire attention où vous posez les pieds.
Pendant des années, les motos passaient dans le terrain d'enduro sur un caillou qui a fini par devenir brillant, c'était un obus; j'en ai vu aussi au milieu de chemins refaits, on ne peut pas en vouloir au gars qui utilisait la pelleteuse, il y en a des millions qui sont tombés à ces endroits avec une bonne proportion qui n'a pas explosé.

Bonne soirée
JLK

PC118

Message par PC118 »

Bonsoir,
Très bonne publicité!
Le jour viendra que les préfets vont interdire de se balader dans les bois car"trop dangereux".
CDLT.Philippe
cawete

Message par cawete »

Bonsoir

Je n'ai encore jamais été dans une foire militaria mais je coris que j'irai faire un tour à celle de Ciney ou d'Arlon, fort fréquentée par des vendeurs et acheteurs français, d'après un ami bouquiniste (pour le matériel, je ne sais pas)

Bonne soirée

josé
jlk

Message par jlk »

Bonsoir

Je n'ai encore jamais été dans une foire militaria mais je coris que j'irai faire un tour à celle de Ciney ou d'Arlon, fort fréquentée par des vendeurs et acheteurs français, d'après un ami bouquiniste (pour le matériel, je ne sais pas)

Bonne soirée

josé
Bonsoir
C'est vrai que Ciney c'est immense, le parking est truffé comme celui d'Arlon de fonctionnaires français dont les collègues vous attendront devant votre domicile à votre retour, histoire de faire facilement "du chiffre" avec des gens pacifiques.
J'ai pour ma part été très déçu, des faux grossiers fabriqués en série dans les pays de l'Est vendus des prix ahurissants par des margoulins.
Pareil pour les cartes postales et les livres, le délire total, et quand vous cherchez à discuter, c'est invariablement la même réponse: "on vendra cela plus cher sur le net"...
On a cherché à me fourguer un Leica bloqué, un télémètre sans le prisme et une vue aérienne de Vadelaincourt, dans un soi-disant carnet souvenir d'un aviateur allemand.
Le papier photo, je connais et le type qui doit posséder les plaques de verre originales en fait certainement régulièrement des tirages. à 300 € le morceau, il faut être malade pour accepter cette inflation.
C'est là que j'ai vu les munitions découpées en longueur, puisque des coquilles vides ne sont pas classées chez eux... mais gare en repassant la frontière!
Cela dit, pour boire la bière du même nom à la pression et se contenter de regarder, c'est une belle sortie ( faites comme les hollandais, prenez votre casse-croute dans le sac à dos, le prix des minables saucisses est en rapport avec celui des copies de casques).
Bonne soirée
JLK
Image
PC118

Message par PC118 »

Bonjour,
Ciney n'est qu'un grand stock-Americain et tout le reste du tralala...
cdlt.Philippe
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Bonjour

Philippe je vous trouve bien critique.

Je suis alle plusieurs fois a Ciney, et il est vrai qu'il faut beaucoup chercher pour trouver de bonnes occasions.

Il y a bien entendu les stands a eviter :

- les succursales de stocks americains
- les boutiques de fouilleurs patentes vendant des tas de rouille pleins de terre ou des obus demontes maison
- les p'tits nazillions
- les arnaqueurs (on les voit de loin, pas de panique)

Mais Ciney est immense, et il y a egalement de bonnes choses. Rien que le coup d'oeil vaut bien une visite au musee, et si vous y allez avec un tete un theme de recherche bien precis, vous avez de grandes chances de trouver.

Reste a voir le prix, mais ca aussi c'est une question de chance.

Et puis enfin, il y a LA Ciney Blonde et LA Ciney Brune (non, pas les hotesses d'accueil, les superbes bieres locales)

Bref, ne pas jeter le bebe avec l'eau du bain

Amicalement

Bernard
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier

http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »