Et encore un acte de vandalisme, la plaque du 152e RI

Sur les traces des combats et de combattants
Cuchlainn

Re: Et encore un acte de vandalisme, la plaque du 152e RI

Message par Cuchlainn »

Bonjour,

Turpinite, je n'ai pas dit qu'il était question de baisser les bras. Il y a plusieurs années que la Grande Guerre me passionne, mais seulement quelques semaines que j'effectue des recherches "en profondeur"; et je découvre de tous côtés à quel point cette occupation est en décalage avec notre époque, pour de nombreuses raisons sans rapport les unes avec les autres, d'ailleurs. Je ne me sens pas dissuadé de continuer, mais frustré et agacé. Indifférence des uns, mépris des autres, et voilà-t'y pas, dernièrement, un Qu'en dira-t-on nonagénaire qui me ferme l'accès à des infos de première main...

Pour le reste, je ne connais pas les motivations de cet acte précis... vol ? vandalisme ? mais en tout cas il ne s'agit pas de pillage de métal, et à voir les signes tracés par les individus profanateurs de Lorette et d'ailleurs, au sujet de la PGM, la c*****ie n'a pas de couleur politique.

Cordialement
Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
TURPINITE

Re: Et encore un acte de vandalisme, la plaque du 152e RI

Message par TURPINITE »

Bonsoir,
oui comme je te comprends, moi c'est pareil, lorsque je vais aux archives, lorsque je fais mes demandes, les gens me regardent comme un extraterrestre, ça m'agace, mais que veux tu, c'est dans l'air du temps!
Pour ce type de vandalisme, il faut en plus tenir compte, au même titre que Lorette, ce sont des actes qui quelquefois sont commis de façon identifiable, pour ensuite le mettre sur le dos d'autres personnes!
Il faut être prudent!
On finira bien par tomber sur un de ces c.... et là, je n'ose l'imaginer!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »