Une bonne intiative sur les lieux de mémoire

Sur les traces des combats et de combattants
jacques didier

Re: Une bonne intiative sur les lieux de mémoire

Message par jacques didier »

Bonjour à toutes et à tous,

L'ONAC ou le Secrétariat d'Etat chargé des anciens combattants, Délégation à la mémoire et à l'information historique, 37 rue de Bellechasse 75700 Paris, met à la disposition de ceux qui en font la demande de petits dépliants offrant des informations sur des sites précis à visiter.
Collection "Les Chemins de la Mémoire" publié par le Ministère de la Défense.
Dernier paru: La Grande guerre en Meuse.
Parmi les sujets traités : Les batailles de Verdun, Verdun les villages détruits, Saint-Mihiel, Le Chemin des Dames, Les prisonniers de guerre 14-18, La Paix 1919, les Nécropoles Nationales.

C'est une bonne approche globale de l'histoire de la Grande Guerre et une bonne initiative pour les visiteurs novices.

Cordialement.
J.Didier
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour,
Intéressant, savez vous s'ils les envoient par poste ou s'il est necessaire de passer les prendre ?
Cordialement
Bruno
jacques didier

Message par jacques didier »

Bonjour Bruno,

Personnellement, je suis allé les chercher à l'office National des Anciens combattants au service départemental de la Moselle à Metz et ils font des envois sur demande.

Je pense que chaque département doit avoir son bureau. On en trouve aussi dans certains offices du tourisme ou se trouvent les lieux de mémoire.

Cordialement.
J. Didier
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Re-bonjour
Et merci pour le renseignement
Cordialement
Bruno
tinou 501

Message par tinou 501 »

Bonjour à tous

Méfiez-vous des info de ces dépliants. IL y a quelques années, j'en ai demandé un -consacré aux chars - ils me l'ont envoyé rapidement et gratuitement.
Mais dans le contenu se trouvait une photo de la tombe du commandnat Bossut à Maizy, mais la légende disait : "le frère du commandant devant la tombe", alors que c'était mon père. J'ai signalé l'erreur, mais n'ai pas vérifié qu'elle avait été corrigée

Amicalement
Louis
Tinou 501
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »