Randonnée familiale sur le Chemin des Dames

Sur les traces des combats et de combattants
PASCALOU

Re: Randonnée familiale sur le Chemin des Dames

Message par PASCALOU »

Bonjour à tous,

En hommage à mon GP Paul Farret, mort à Sapigneul le 5 avril 1917 lors d'une reconnaisance des lignes allemandes, j'ai le projet de faire avec mon frère une randonnée Soissons-Reims (une semaine). Nous emprunterons en partie le GR 12 et passerons par les sites de la Bataille du Chemin des Dames pour terminer par Sapigneul et la nécropole nationale de Maison Bleue où est enterré notre Grand-Père.

Les sites historiques sont nombreux, nous en visiterons un certain nombre : Moulin de Laffaux, Malmaison, Cerny en Laonnois, Hurtebise, Caverne de Dragon, l'Abbaye de Vauclair, Craonne, Berry au Bac ... il s'agit des indispensables, y-en- aurait-il d'autres, moins connus et dignes d'intérêt ?

Par ailleurs, il existe un certain nombre de gites permettant de faire des étapes correctes. Sans vouloir leur faire de pub.... ou de contre-pub, les passionnés de la région, pourraient-ils me donner éventuellement quelques infos ?

Merci et bien cordialement

Olivier.
PASCALOU

Message par PASCALOU »

A nouveau Bonjour,

Je me réponds à moi-même....... je m'aperçois que la plupart des hébergements sont des gites ruraux pour des séjours; je recherche simplement un coin pour dormir le soir, bref un gite d'étape. Merci de m'aider à en trouver!

Bonne nuit,

Olivier.
Pascalou
jjr

Message par jjr »

Bonjour,

Je vous ai posté un message dans votre boite personnelle.

Cordialement,

JJR
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »