plaque d'identité de sépulture

carnot

Re: plaque d'identité de sépulture

Message par carnot »

bonsoir à tous,
de retour d'un très grand périple qui m'a amené du gers à l'alsace,le vieil armand et le linge,puis à verdun enfin au pas de calais avec une jounée dans la somme avec l'historial,le secteur anglais avec thiepval,rancourt et sa chapelle française,longueval,beaumont-hamel....ce qui m'a valu beaucoup de km,une panne de voiture et aussi mes gamins fatigués mais ça valait le coup pour rendre hommage à nos anciens de la grande guerre.
une question:un guide disait au cimetiere du vieil armand que l'on volait les plaques d'identité sur les sépultures françaises qui ne sont pas gravées à l'inverse des britanniques par exemple et j'ai pu constater malheureusement de nombreuses disparitions de plaques dans les nécropoles françaises.
si c'est vrai,c'est toutr simplement écoeurant!!!
que peut-on faire pour s'opposer à cela et empecher que ces soldats ne redeviennent des inconnus.
bien à tous
bravo pour la qualité du forum.
bruno carnot
margaux30b

Re: plaque d'identité de sépulture

Message par margaux30b »

vous avez raison c'est écoeurant. Il ne faut pas oublier que ceux qui reposent là sont ceux qui ont défendu notre pays. Je n'ai pas de solution pour empêcher ce genre de vandalisme, j'espère seulement que les gens vont acquérir un peu plus de respect pour autrui. monique
blanc jean-pierre
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »