Visite à distance: France, Belgique, Italie, Israël, Pologne

Sur les traces des combats et de combattants
yvan

Re: Visite à distance: France, Belgique, Italie, Israël, Pologne

Message par yvan »

Mes excuses à tous et à toutes,

Arnaud m'informe que le site a crashé vers 15h00, j'essaie de remédier à cela, mais le "pack" pour un hébergement adapté est trop cher, donc, en attendant, je ne peux que vous présenter mes excuses.

En tout cas, merci Arnaud.
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Saisissez vos parlementaires
olivier02

Message par olivier02 »

Salut à tous :)

Pour ceux que ça intéresse, on trouve des trépieds pas très chers sur un célèbre site d'enchères. En cherchant un peu il doit y avoir moyen de trouver aussi des tabourets :whistle:
yvan

Message par yvan »

C'est vrai Olivier,

pour faire des panoramiques comme ça:

- Mémorial de Bellicourt, vue 1 - (Crédit photo: Olivier Dirson)

ou

- Mémorial de Bellicourt, vue 2 - (Crédit photo: Olivier Dirson)
http://centenaire-1914-1918.com Ces marques seraient contraires à l’ordre public en ce que leur champ d’application matériel porterait directement atteinte à la mémoire des victimes tant militaires que civiles du conflit.
Arnaud Memorial

Message par Arnaud Memorial »

Bonsoir à tous,

Yvan est trop modeste ou trop occupé, il me laisse le soin d'annoncer le boulot qu'on a fait ensemble, histoire d'en encourager d'autres à faire de même.

La première nouveauté, c'est que le Mémorial de Dormans possède un deuxième panoramique.
Vous allez voir, la crypte, c'est plutôt réussi.
La deuxième, c'est que les deux se trouvent maintenant sur notre site, accessibles dès la page d'accueil à http://memorialdormans.free.fr., transfert de compétences et de données orchestré par Yvan.

Franchement, j'avais un peu peur de ne pas savoir, mais Yvan est un vrai partenaire (chapeau pour ton coté pédagogue, l'ami !).
Alors, si vous êtes tentés, posez deux/trois questions (je ferai de mon mieux, mais Yvan est incollable) et lancez-vous !

Cordialement,
Arnaud
yvan

Message par yvan »

Arnaud,

J'espère que tu es partant pour d'autres panoramiques, personnellement c'est quand tu veux.

Et merci de nous faire découvrir (ou redécouvrir) le mémorial de Dormans, j'espère le visiter bientôt.

Pour ceux qui veulent découvrir un cimetière militaire en Italie (Milan),
http://www.todayisfree.com/360/vue_pano ... lan_0.html
Et peut-être quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette stèle trapézoïdale (nationalité, ...)

Merci
Arnaud Memorial

Bonsoir Yvan, bonsoir à tous,

Ah, si j'étais sur place, les pixels seraient déjà dans la boîte !
Bienvenue en tout cas quand tu veux. le Mémorial est ouvert tous les jours, mais j'aimerais quand même être là pour te voir me 'voler' le panoramique que je n'aurai pas vu ...
et pour en parler autour d'une [:arnaud memorial] !

Arnaud
yvan

Message par yvan »

Arnaud, OK pour la bouteille, mais c'est moi qui t'inviterai.

Je suis heureux de vous annoncer qu'en ligne, il y a déjà + de 100 panoramiques, (145, je pense), d'ailleurs j'en remets 15 ce soir, et si j'ai le temps de les placer tous, en fin de mois (avec l'aide des volontaires de l'équipe, faut pas l'oublier) il y aura + de 200 panoramiques en France, Belgique et Italie.

Un petit mot aussi sur le futur de "today is free",
plusieurs bénévoles à l'étranger, afrique du sud, ecosse, irlande, hollande,... aussi j'espère vous faire découvrir d'autres paysages avant la fin de l'année.

Enfin, je suis désolé si quelquefois le site plante un peu, le provider débranche lorsque il y a trop de monde en même temps, aussi je ne présente les sites que par paquet de 10 ou de 20 (en moyenne), histoire de garder de la bande passante pour les Australiens et Canadiens.

Au rythme actuel, en fin d'année, vous pourrez jeter un petit coup d'oeil sur + de 400 sites (en réalité, mais sans certitude + de 1000 sites)

Merci de vos visites, c'est pour moi le meilleur encouragement, et surtout un GRAND MERCI aux volontaires de l'équipe, sans qui, rien ne serait possible.

Yvan
FX Bernard

Message par FX Bernard »

Arnaud,

Pour ceux qui veulent découvrir un cimetière militaire en Italie (Milan),
http://www.todayisfree.com/360/vue_pano ... lan_0.html
Et peut-être quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette stèle trapézoïdale (nationalité, ...)

Merci
Milan ! Mais c'est chez moi ça ! Bon j'irais voir la tombe du pauvre aviateur à la tombe trapézoïdale. Très très beau site que le vôtre, je vais l'indiquer dans les liens du mien et voir comment vous fournir de belles images...

Cordialement

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
sly

Message par sly »

la tombe du pauvre aviateur à la tombe trapézoïdale
Bonjour,

je crois savoir qu'il s'agit de la tombe d'un aviateur tchécoslovaque... en tout cas peu commune.

Sly

;)
Arnaud Memorial

Bonjour à tous,

F-Xavier, ne te pose pas trop de questions, tu poses ton pied, tu penses au recouvrement, tu déclenches ... et quand tu vois le résultat que nous fait Yvan, tu te prends pour un artiste :D !

Yvan,
[quotemsg]mais c'est moi qui t'inviterai.[/quotemsg]
Tu vas amener ta bouteille en Champagne ?? Quand tu vas à la messe, tu viens avec tes osties ?? ;)

Pour la forme des stèles, je n'ai pas la réponse, mais ça me fait penser au conservateur du cimetière d'Argenteuil. Pour le carré militaire, il m'a indiqué que le moule était perdu. Pour le moment, il a quatre ou cinq pierres en stock, mais après, il ne sait pas comment il fera, car elles sont un peu travaillées ...
Mais là, les tombes britanniques sont suffisamment répandues pour qu'il n'y ait pas ce risque, je pense.

cordialement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »