salut a toutes et a tous et voila c est fait j ai fait mon pèlerinage sur le parcours de mon grand père !!!deux jours avec ma femme et mon fils a visiter (l ARGONNE et VERDUN) très fatigant mais tellement émouvant le temps étant au beau fixe j ai pus voir les lieux ou a combattu mon GP ( LA CHALADE ,LA HAUTE CHEVAUCHEE,LA FILLE MORTE,LA COTE 304,FLEURY) premières impressions la cote 304 une heure de promenade au hasard dans le bois et quel étonnement de voir autant de vestiges!!en effet après avoir fait la rencontre avec un sanglier qui m ai passe a 4 mètres j ai vu sans même chercher 5 obus de divers calibre queues de cochons barbelés, ect.... je ne pensais pas qu il y avait autant de vestiges 90 ans apres la guerre j ai fait des tonnes de photos en voici quelques une:
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
Bonsoir à tous, bonsoir Guyguy,
merci pour ce partage, que de souvenirs pour toi, ravi de ton étonnement, on sent le gamin au pied du sapin!!
Secteur remplit d'émotion, c'est ce que tu as du ressentir!!
l'obus que tu tiens dans la main, est un corps d'obus à balles de 75mm!
quand aux autres trop difficile à identifier comme ça!
le soleil était au rendez-vous!!!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
salut DENISE ET FLORIAN en effet beaucoup d émotion pour toute la famille de voir tous ces lieux imprégnés d histoire surtout la cote 304 c est la que mon grand père a fini sa guerre en 1917 réformé N1 (gazé)
pour DENISE il a combattu du 23 MAI 1915 au 131e RI au 1 NOVEMBRE 1915 et a fait le reste de sa campagne au 80eRI jusqu au 11 JUILLET 1917. GUY
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."