Soldat AMIECINSCKI - 144e RI

Parcours individuels & récits de combattants
HXM

Re: Soldat AMIECINSCKI - 144e RI

Message par HXM »

Bonjour à toutes et à tous !
Je ne sais plus quel correspondant recherche le soldat AMIECINSKI du 144e . Il y a erreur dans l'orthographe du nom : il s'agit d' OMIECINSKI Henri Robert tué à Lobbes.
HXM
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour HXM,
Il se pourrait que ce soit l'ami LABARBE Bernard qui étudie les combats de Lobbes.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Terraillon Marc

Message par Terraillon Marc »

Bonjour

Il y a peut etre [email protected] qui est interessé

A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON

A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
Oui OMIECINSKI c'est un sujet qui me dit quelque chose, je n'ai pas cherché sur le forum, mais il é été évoqué. Soldat au 144ème RI, il est sur MDH, tué à Fontaine-Valmont le 24 août 14... Je ne savais pas que le 144ème (même brigade que le 57) avait des éléments en garde des ponts sur la Sambre vers Fontaine-Valmont, car il a été engagé en entier (selon mes sources...) au débouché du pont de Lobbes et a réussi à contenir l'ennemi en ce point. (Mais d'autres régiments de casques à pointe sont passés par d'autres ponts...)
Nos amis belges de la région vont intervenir je pense et vous rappeler le sujet...
Cordialement,
Bernard
PS: Fontaine-Valmont ou Lobbes, les rédacteurs des fiches... Méfiance. J'ai un 57ème tué à Lobbes et noté "entre Thuin et Gozée"... Je sais c'est pas loin mais bon...
Répondre

Revenir à « Parcours »