ouvrages RI - 2 et 3 au bois Fumin à Verdun

Sur les traces des combats et de combattants
jojo

Re: ouvrages RI - 2 et 3 au bois Fumin à Verdun

Message par jojo »

:bounce: Aller, j'use et j'abuse - après avoir recu une réponse rapide de Fredéric concernant les ouvrages d'Hardaumond, je me permets une fois de plus de solliciter les passionnés pour me dire si les trois ouvrages R1 - 2 et 3 existent toujours au bois Fumin - J'ai honte, mais habitant loin, je prépare mon prochain voyage photos et bien sur je ne connais pas parfaitement le terrain, c'est pour ça que je m'en remets à un éventuel connaisseur - Merçi encore - jojo
JOJO
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonsoir Jojo,

Plus de traces de ces retranchements, mais vous pouvez encore allez voir les abris de combats (DV3, DV4) qui se trouvaient à proximité.
A une trentaine de mètres de DV3 on distingue encore les ruines de l’Abri Projecteur qui éclairait la route et l’Etang de Vaux.
Allez dans ce secteur n’est cependant pas vain, car on y voit encore les stigmates des combats.

Bien cordialement,
Frédéric
On ne passe pas !
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir Jojo, bonsoir à tous,
je confirme ce que dit Frédéric, la visite de ce secteur est très vivante (faire attention de ne pas y mourrir, eh oui, je sais! je suis pénible), mais Verdun regorge encore de secteurs méconnus, je n'irai pas jusqu'à dire inviolés, mais presque! alors bonne visite et puis pourquoi pas se donner rendez vous sur place en tenant compte des possibilités de chacun!
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »