merci Florian et bonsoir
j ai eu deux réponses sur le sujet une par Alain que tu dois connaitre et une par toi avec en prime s il vous plait photos et explications que demande le peuple.. merci et respect jevous remercie tous lees deux cordialement terrasson
Alain peux tu avec la tourelle, faire peter le truc bizard qui prend des photos et
qui se trouve au millieu de l'autoroute. [:alain dubois:1]
je vois qu'il s'trouve pile poil à porter de 155.
Des que je retrouve un vehicule, j'vous promet de passer vous voir.
Réponse sujet hors question (quoique!!!)
Pas de problème pour le faire dès que les problèmes qui touchent cette tourelle seront résolus.
Sommes à la recherche de documements anciens cette dernière tourelle à 2 canons, pas beaucoup à voir avec ses petites soeurs..
Bonsoir à tous, bonsoir Alain,
la seule solution, drection Chatellerault ou le château de la Verrerie au Creusot pour le manuel complet, ceci étant prépare le carnet de chèque, car c'est pas gratuit et vu le nombre de pages,oulllliluillruioullil!!!!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Le 9 ocotobre étant de passage dans le coin je me suis rendu au Château de la Verrerie où j'ai reçu un bon accueil de la part du conservateur, lequel était fort surpris qu'une tourelle de ce type soit encore en place!!!
J'ai eu tous les éléments que je désirais concernant la fabrication de la tourelle du moins les pièces métalliques, mais nous n'avons pas trouvé les détails concernant les pièces en bronze. Pas de croquis ni de photos dans les archives.
Quant à Chatellerault les archives ont été destinatrices du fonds d'archives, mais il semble que pour le moment rien ne soit classé.
Voilà où nous en sommes pour le moment.
Ok,
merci Alain pour cette élément, A Châtellerault, il y a bien le manuel de la tourelle, reste à le retrouver en expérant qu'il ne se soit pas envoler comme certains documents!
Pour le château de la Verrerie, oui ce sont des gens super gentil et serviable, bon c'est bête pour les pièces en bronze, mais là je crains fort que, il faut cependant tenir compte, que même si le marché a été remporté par Schneider, rien ne prouve que c'es fameuses pièces n'aient pas été fabriquées par un sous-traitant, comme lez chantiers de la marine à St Chamond ou Rives de Gier, Batignolles à Paris, Fives Lille, là est le problème, j'espère qu'un jour, on trouvera les plans avec cotes!!! J'avais demandé à Philippe Truttmann s'il avait quelque chose qui appartenait à la batterie, mais il me répondit négativement à ce sujet!
Dis moi, maintenant que les peintres au pistolet sont partis, vous y êtes le dimanche, on va pouvoir vous amener du monde maintenant!!
J'ai encore retrouver de la doc dans mes archives je te les enverrais dès qu'elles seront scannées!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.