Bonjour à tous,
Je ne sais pas si en Meuse, les Gendarmes, l'ONF ou les gens dédiés à cette tache s'occupent vraiment des ossements retrouvés, mais depuis plus de trois ans des Promeneurs piétinent des ossements humains (peut être civils !!!) dans le secteur des Eparges. Tous les services sités plus haut sont au courant et pourtant !!!!
Voir mon poste "OSSEMENTS AUX EPARGES" de juillet 2007
découverte d'un corps de poilu
- grognardriceys
Re: découverte d'un corps de poilu
Le dossier avance bien. Nous attendons un appel de la Drac pour pouvoir organiser une recherche correcte et essayer de trouver tous les éléments personnels, plaque d'identité, etc....
je vous tiens au courant de la suite.
patrice
je vous tiens au courant de la suite.
patrice
Bonjour,
Où en est l'histoire ?
Si tu pouvais nous faire partager les photos de la découvertes ainsi que des prise de vue de leur futur séputlture ect ...
Merci d'avance.
Où en est l'histoire ?
Si tu pouvais nous faire partager les photos de la découvertes ainsi que des prise de vue de leur futur séputlture ect ...
Merci d'avance.
Bonjour à toutes et à tous,Oui bonne idée pour les journalistes.
La gendarmerie à d'autres porblemes à régler....
Juste pour infos....Suite à la découverte, en février dernier, de nouveaux ossements dans un champs dans la Somme et le service des sépultures étant fermé, nous nous sommes retournés vers la gendarmerie de Bray sur Somme puis celle d'Albert (en charge du dit secteur). Les deux gendarmeries nous ont confirmé qu'à défaut de pouvoir prévenir les services des sépultures, c'était à eux qu'il fallait s'adresser pour notifier ce genre de découverte.
Cordialement,
Anne

"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
N'est-il pas logique de contacter en priorité la gendarmerie lorsqu'on découvre des restes humains ? A moins que des objets permettant d'identifier sans ambiguité les restes comme étant ceux d'un combattant de 14, même au coeur d'un ex-champ de bataille, on peut aussi bien se trouver en présence des traces d'un fait divers tragique d'il y a quarante ans que d'un feu brave en bleu horizon...

"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)