Bonjour,
Je ne sais pas dans quel forum insérer cette question, aussi je la place ici, car c'est probablement un vestige situé dans un site où s'est déroulée une grande guerre...
Dans le camp de Mourmelon il y a une "tour chimique" en N 49° 7' 25'' et E 4° 26' 57", et je serais ravi si un forumeur me disait ce que c'est, à quoi ça sert et depuis quand.
Portez-vous bien,
JPD
Edifice dans le camp de Châlons - Mourmelon
Re: Edifice dans le camp de Châlons - Mourmelon
Bonjour Jean Paul, aurais tu des photos, car même sur un site de la 1ère, rien ne prouve qu'il soit d'époque!!
A+
Florian
A+
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
- terrasson
bonjour
la tour chimique sur le camp de mourmelon servait à des essais comme son l'indique.Bon ces essais servaient à effectuer des mesures vraisemblablement sur la dispertion des polluants.Cette zone sur le camp était interdite.Elle est actuellement inactive et en cours de démantellement.Sa date de mise en place daterait,sous toutes reserves des années 60 vraiement sous toutes réserves mais quoi qu l en soit pas avant
cordialement christian terrasson
la tour chimique sur le camp de mourmelon servait à des essais comme son l'indique.Bon ces essais servaient à effectuer des mesures vraisemblablement sur la dispertion des polluants.Cette zone sur le camp était interdite.Elle est actuellement inactive et en cours de démantellement.Sa date de mise en place daterait,sous toutes reserves des années 60 vraiement sous toutes réserves mais quoi qu l en soit pas avant
cordialement christian terrasson
Ah, je vous remercie bien ! J'ai vu ça sur le 1/25000, mais je n'ai pas de photos. Quoi qu'il en soit, c'est un vestige très récent.
Bonne soirée à tous,
JP
Bonne soirée à tous,
JP