j'ai passé Noel "avec mon grandpère"ou plutot avec ses 5 carnets de photos prises sur le vif, tirées dans les tranchées parfois. chaque photo légendée au verso avec date lieu, personne...j'ai donc passé Noel à la ferme de Leomont, à Vitrimont, à friscati...il était "à l'ambulance" et arrivait à opérer, panser, soigner, veiller 370 soldats en une nuit terrible
celle du bombardement des 24 25 aout 1914. je n'ai trouvé ces carnets qu'après la mort de ma mère (sa fille), elle n'a jamais voulu me parler de cela, et m'interdiqis l'accès à ce meuble de la cave qui ne contenait ,d'après elle , rien d'intéressant. je suis complètement ravagée.si des photos vous intéressent faites moi savoir
bravo pour ce que vous faites, merci à bientôt
Bonjour
Juste pour prendre des nouvelles suite à votre message privé (*) et la possibilité de prendre connaissance des carnets de votre GP lors de votre passage cet été en Lorraine
(*) ma réponse à votre MP n'a jamais été lue…
Maintenant ce message s'adresse à d'autres forumeurs si cette personne s'est manifesté auprès d'eux
Cordialement
JF Genet
Bonsoir a tous
Pourtant "ancienspontoise " a postée aujourd'hui sur le forum , quel dommage de ne pas partager sur le Léomont , il y a peu de choses sur cette période d"aout 14 en notre region, cela aiderai les associations qui travaillent beaucoup pour le centenaire, et la mémoire de nos anciens .
Belle soirée , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".