Fleury sur Aire 01/06/1918

Sur les traces des combats et de combattants
jef52

Re: Fleury sur Aire 01/06/1918

Message par jef52 »

Bonjour à toutes et tous.

Trouvée ce jour au cimetière de Chaumont (Haute Marne) cette superbe plaque.Il n ' y a malheureusement aucune indication concernant le régiment de cet homme.Mes connaissances ne me permettent pas de savoir quel régiment se trouvait sur ce secteur et à cette date, mais peut etre l un d'entre vous est il interessé par l'endroit et pourrait nous dire de quel régiment il s'agit.Peut etre meme attend il sa photo dans la base de données de l'un d'entre vous, ce serait l'idéal...

Amicalement,

Jef

Image
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Image

Je me permets de rappeler que depuis quelques temps de telles plaques sont régulièrement mises en vente sur ebay... Peut-être serait-il prudent de rester, sur le forum, relativement discret quant à la localisation précise de celles que nous sommes amenés à évoquer.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Stephan,

Je passe une partie de mes journées sur MDH et je n'ai meme pas eu l idée de regarder, vais m faire greffer un cerveau pffff!! :pfff: Quand à ta remarque judicieuse concernant la localisation de plaque, je suis comme nous tous très éloigné de l'état d'esprit de ce genre d'individus, et je reconnais que je n'y ai pas pensé une seconde, j'en tiendrais compte une prochaine fois.

Amicalement,

Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »