Bonsoir à tous.
Si l'on vient d'apprendre que lesJMO seront bientot en ligne (2008).
,quelqu'un peut t'il me dire pourquoi , Sepultures de guerre, n'est pas reactualisé?
Ceci depuis le 21/09/2004?
On obtient les listes de carrés militaire à l'etranger et en France.
Et par example : toujours pas La NN de DOMPIERRE BEQUINCOURT ???
Le site MDH lui apparement "enrichi" au fur et à mesure du temps.
Bonsoir Martial,
Info ou intox ? J'avais entendu dire, à l'époque où ce bel outil était encore régulièrement mis à jour, que le travail était effectué par des sous-traitants privés qui saisissaient les registres des nécropoles ou allaient recopier les noms dans les carrés militaires, ceci expliquant pourquoi la saisie progressait au compte-gouttes (et pourquoi "Sépultures de guerre" contient autant de coquilles)... Que cela ait été vrai ou non, il semblerait (attention, acte 2 !) qu'un "beau" jour, la constitution de cette base de données n'a plus été une priorité à Metz et depuis, vous connaissez la suite : si vous cherchez une tombe, vous avez plus de chances avec Mémorial Genweb qu'avec le SGA.
Je rebondis sur vos propos : je n'ai pour ma part jamais compris pourquoi les listes détenues par les services des sépultures de chaque région n'étaient pas numérisées et mises en ligne.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.