Monument 25e RI 39e RI 74e RI 243e RI 274e RI 327e RI

Sur les traces des combats et de combattants
philippe crozet

Re: Monument 25e RI 39e RI 74e RI 243e RI 274e RI 327e RI

Message par philippe crozet »

Amicalement

Philippe
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour et merci Philippe pour ce petit reportage. Je suis allé dans ce petit cimetière il y a deux ou trois ans. Tes photos vont avantageusement remplacer celles que j'avais prises avec un appareil à deux balles. ;)

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
prejean

Message par prejean »

Bonjour, je m'appele bruno nion, et je suis tombé par hasard sur vos photographies, j'habite a rouen, et je travaille depuis un an sur un ouvrage consacré au 39ème R.I., je relate d'ailleurs en détail le combat de thillois, et j'ai pu retrouver certains noms de soldats inscrits sur la pierre et sur le J.M.O., également dans des récits personnel de soldats. Je vous demande à ce titre une faveur, pourriez vous le cas échéant m'envoyer ces photos a mon adresse perso, pour que je puisse les utiliser pour mon livre:
[email protected]
tel: 02 35 63 40 44
Cordialement
Bruno
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,
Pardonnez-moi d'interférer dans la "conversation", mais êtes-vous bien l'auteur des articles consacrés à Albert Préjean - blessé en Alsace début 1917 - et Pierre Vurpillot, dans Militaria Magazine ? J'ai en tout cas beaucoup aimé ces deux évocations.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
philippe crozet

Message par philippe crozet »

Bonsoir à tous
Bonsoir Bruno

Je ne possède plus ces clichés…Mais si vous le souhaitez je peux m’y rendre de nouveau pour de nouvelles photos. Le tout est d’être un peu patient car les conditions climatiques ne sont pas idéales pour les prises de vues !!

Amicalement

Philippe
Amicalement

Philippe
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »