ca reste encore assez dur d'acceder au site.
Sinon c'est effectivement tres tres pratique et tres tres clair, félicitations à toutes les personnes citées et encore merci.
En attendant la fin de l'effervescence de la nouveautés, j'espère pouvoir y acceder tres bientôt.
Petit scoop JMO
Re: Petit scoop JMO
Bonjour,
Je m'associe à tous les remerciements, c'est vraiment impressionnant !
En moins de 5 minutes, j'ai découvert le grade d'un de mes arrières grand-père au moment de sa blessure en août 17, et surtout j'ai eu confirmation de la présence d'un autre des mes arrières grand-père au 29e BCP avec en prime le numéro de la compagnie !
Bonne journée à tous
Benjamin
Je m'associe à tous les remerciements, c'est vraiment impressionnant !
En moins de 5 minutes, j'ai découvert le grade d'un de mes arrières grand-père au moment de sa blessure en août 17, et surtout j'ai eu confirmation de la présence d'un autre des mes arrières grand-père au 29e BCP avec en prime le numéro de la compagnie !
Bonne journée à tous
Benjamin
- FX Bernard
Bonjour tout le monde
je viens d'apprendre la nouvelle et je me suis jeté sur le site... Conséquences :
- chuis ému
- ma productivité au boulot va probablement chuter
- je suis très content d'avoir acheté une nouvelle imprimante
Merci au SHD pour cet excellent travail !
f-xavier
je viens d'apprendre la nouvelle et je me suis jeté sur le site... Conséquences :
- chuis ému
- ma productivité au boulot va probablement chuter
- je suis très content d'avoir acheté une nouvelle imprimante

Merci au SHD pour cet excellent travail !
f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
- francois mattart
Bonjour Anne,p.s.: Dans la tranchée des Belges on espère beaucoup que l'écho de cette belle initiative parviendra aux oreilles de nos dirigeants !
Les états de services des soldats Belges sont numérisés depuis un moment ainsi que les divers parcours des régiments.
J'ai une adresse courriel qui me permet de travailler en direct avec les archives. ( Réponse en 24hrs par courriel)
Le tout est envoyé sous format PDF, simple, facile, efficace.
En retard les Belges ? mais non !

Cordialement
François
Bonjour à tous,
Je ne peux que m'associer à tous les enthousiastes pour remercier ici le site Mémoire des Hommes pour ce formidable travail ! Ce fut une très très belle surprise hier !
Maintenant, je recherche le moyen de télécharger en une fois un document ouvert avec la visionneuse (je ne pense pas que tout le monde enregistre les images une par une comme moi !)
Cordialement.
Je ne peux que m'associer à tous les enthousiastes pour remercier ici le site Mémoire des Hommes pour ce formidable travail ! Ce fut une très très belle surprise hier !
Maintenant, je recherche le moyen de télécharger en une fois un document ouvert avec la visionneuse (je ne pense pas que tout le monde enregistre les images une par une comme moi !)
Cordialement.
Bonjour à tous,
Bonjour Stéphane26,
Serez vous assez aimable pour éclairer ma lanterne. Qu'est-ce que la DMPA ?
D'autant que j'étais persuadé que le projet était financé par l'Assemblée Nationale et le Sénat. Comme quoi, on est parfois bien mal informé.
Cordialement,
Louis Le Begue.
Bonjour Stéphane26,
Serez vous assez aimable pour éclairer ma lanterne. Qu'est-ce que la DMPA ?
D'autant que j'étais persuadé que le projet était financé par l'Assemblée Nationale et le Sénat. Comme quoi, on est parfois bien mal informé.
Cordialement,
Louis Le Begue.
- bernard larquetou
Bonjour à tous,
Bonjour Louis,
Qu'est-ce que la DMPA ?
Direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives
http://www.defense.gouv.fr/sga/decouver ... hives_dmpa
Cordialement
Bernard
- RIO Jean-Yves
Bonjour à toutes et à tous
Je me suis déjà exprimé ici :
pages1418/forum-pages-histoire/ligne-sujet_8038_1.htm
mais "Bis repetita placent"
. L'équipe de MDH a vraiment fait un travail formidable.
Tout simplement Génial
Cordialement
Jean-Yves
Message personnel : Sophie ce n'est pas beau de tricher sur ses petits camarades ; z'étaient pas très ordonnés les Brestois pour perdre leur JMO ?
Je me suis déjà exprimé ici :
pages1418/forum-pages-histoire/ligne-sujet_8038_1.htm
mais "Bis repetita placent"

Tout simplement Génial

Cordialement
Jean-Yves
Message personnel : Sophie ce n'est pas beau de tricher sur ses petits camarades ; z'étaient pas très ordonnés les Brestois pour perdre leur JMO ?

Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
http://vannes1418.canalblog.com/
Bonjour à tous,
Ne souhaitant pas être en reste ni le vilain petit canard, je me joint à vous tous pour des remerciements les plus sincères à toutes les équipes qui ont contribué à ce magnifique travail.
Si quelqu'un a le moyen de faire parvenir nos remerciements au services compétents qu'il ne se gène pas.
Merci et dans l'attente de leur prochaine nouveautés.
Cordialement
Christophe
Ne souhaitant pas être en reste ni le vilain petit canard, je me joint à vous tous pour des remerciements les plus sincères à toutes les équipes qui ont contribué à ce magnifique travail.
Si quelqu'un a le moyen de faire parvenir nos remerciements au services compétents qu'il ne se gène pas.
Merci et dans l'attente de leur prochaine nouveautés.
Cordialement
Christophe
Bonjour à tous,
Bonjour Bernard,
Je vous remercie de votre réponse ! Me voici éclairé ...
Je pensais que ce n'étais qu'un "truc" de plus dans un Ministère qui ne cesse de changer de morphologie... A mon âge, ça me fatigue
Cordialement,
Louis.
Bonjour Bernard,
Je vous remercie de votre réponse ! Me voici éclairé ...
Je pensais que ce n'étais qu'un "truc" de plus dans un Ministère qui ne cesse de changer de morphologie... A mon âge, ça me fatigue

Cordialement,
Louis.