une fois de plus

Sur les traces des combats et de combattants
jlk

Re: une fois de plus

Message par jlk »

Bonjour
cela n'a pas fait la une plusieurs jours de suite, ni donné lieu à des manifestations très médiatisées.
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=14131
Cordialement
JLK
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, au delà de ce qu'à fait le maréchal, c'est le geste de ces lâches que l'on doit condamné, je ne pense pas que Jean Luc cherche quoique ce soit comme polémique, ces salopards qui s'attaquent à ces tombes, de qui que ce soit, sont des merdes, jamais ils ne s'attaqueront de front à quelqu'un à moins d'être planqué avec un pseudo sur Internet, je trouve cela scandaleux, Pétain a fait ce qu'il a fait, il a été condamné pour cela, il est décédé maintenant, qu'on lui foute la paix, et que ceux qui ont à redire à son sujet, se paye une machine à remonter le temps, prenne sa place, on verra bien ce qu'ils feront, En tous les cas, ce geste est impardonnable, maintenant gardons nous bien de mettre un nom sur ces actes, car il est toujours facile de signer à la place d'un autre.
Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
CCA_ESAG

Message par CCA_ESAG »

Bonjour à tous,
Je suis, personnellement, d'accord avec Patrice. Il va nous être difficile sur ce site de traiter nos sujets sans évoquer, ici et là, le Général Pétain.
Qu'on le veuille où non, il est une figure emblématique du conflit en général, et de la défense de Verdun en particulier. Le reste concerne une politique (au sens large du terme) qui ne nous concerne pas.
Certes, chacun d'entre-nous déplore ces actes de vandalismes et/ou de provocation.
Cependant, je m'interroge : ces imbéciles connaissent-ils au moins Pétain ?
Je crains, hélas, que la réponse soit négative.
Cordialement à tous,
Bernard.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »