Ouvrage du Moment

Sur les traces des combats et de combattants
spacemaker

Re: Ouvrage du Moment

Message par spacemaker »

Profitant de la belle après midi d'hier, je suis allé me promener du côté de l'ouvrage du Moment en foret Notre Dame (77). Coincé en A104, N4 et couloir aérien de Roissy, un petit bâtiment bien sympathique...
Ce premier jeu de photos est réalisé avec les moyens du bord mais je compte bien y retourner.

Dans cette foret se trouvaient positionnés les canon du fort de Sucy proche car on jugeait leur portée insuffisante. On y trouve des traces de tranchées, de batteries et donc cet abri. Comme quoi, à 30min de Paris on peut se mettre au vert et voir des choses

L'accès se fait par un chemin encadré par un parapet. En 14, une voie de 0,60m desservait l'ouvrage
Image

Au premier plan, un citerne adossée à l'une des entrées
Image

La volée d'entrées
Image

L'intérieur
Image

Une alvéole séparée du reste (pour officier?)
Image

Votre serviteur, en tenue de rigueur pour cet avant match a l'autre extrémité du bâtiment...
Image

Fred
Les cons ça ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait
Les plaques d'identités allemandes : Le site sera peut être remis en ligne un jour...
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Salut Fred, bravo pour ces photos, c'est rare de voir des images des petits coins de Paris et de sa région, c'est sympa. Dis moi, pour la photo que tu légendes par une question, je pencherais plutôt pour une épave de bas-flancs, qu'en penses tu ?
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
spacemaker

Message par spacemaker »

Salut Florian
Je penche aussi pour un bas-flanc. Toutefois, ma question portait plutôt sur le grade de l'occupant.
Pour ce qui est de la structure métallique (bas-flanc ou non) on la retrouve à l'identique dans la grande salle mais ma photo ne rend pas trop. J'y retournerai avec de meilleurs éclairage à l'occasion.

Fred
Les cons ça ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait
Les plaques d'identités allemandes : Le site sera peut être remis en ligne un jour...
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Re, oui il faut voir, mais si tu dis que la grande pièce qui n'est autre qu'un abri, il se peut effectivement qu'une pièce soit réservé aux offciers, bien que?
A voir
A bientôt
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »