Bonsoir à tous, je recherche des photos de détail de ce pont, détails de la roue dentée, des deux côtés du tablier, de l'intérieur du coprs de garde, de trace de treuil de manoeuvre, de plans, voir instruction, alors si quelqu'un possède cela, ou si quelqu'un peut y aller faire des photos.
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Je me permets de vous contacter afin de savoir si vous possédez des éléments sur cette citadelle et son rôle pendant l'occupation allemande de 14-18.
Merci. Bien cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonjour à tous, bonjour Jean Claude, j'avoue que je n'ai pas grand chose, mes recherches basées sur le système Séré de Rivières et la ligne Maginot, pour le Séré de Rivières, j'ai été amené à m'intéresser justement au citadelle Vauban, qui furent modifier par Séré de Rivières, je sais que 7 magasins à poudre bétonnés ont été ajoutés à celle-ci, que la citadelle porte le nom de "fort Boufflers" suite au décret du général Boulanger, c'est peu, malheureusement, je n'ai rien d'autre!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Je possède un livret d'une trentaines de pages A4 sur la Reine des Citadelles réalisé par l'Adjudant BRETEZ avec photos, documents, mais pas de détail du pont ni historique durant 14-18. Ce livret était vendu lors d'une porte ouverte du 43ème, qui occupe les lieux, il y a une vingtaine d'années. Je me souviens qu'il y a, dans le fossé, une plaque commémorative de l'exécution de résistants durant l'occupation, mais il me semble, sans en être sûr, qu'il s'agissait de la 2ème (occupation).
Si vous êtes intéréssés je peux cependant vous scanner ce fascicule ...