Eglise de Fey-en-Haye

Sur les traces des combats et de combattants
jacques didier

Re: Eglise de Fey-en-Haye

Message par jacques didier »

Bonjour à toutes et à tous,

Le tronc du chêne, mutilé par les éclats d'obus et divers projectiles, qui se trouvait en arrière du monument de la Croix des Carmes a été coupé il y a un peu plus d'un an.
Après avoir subi un traitement spécial, il vient de trouver sa place à l'intérieur de l'église de Fey-en-Haye (54), entièrement rénovée.

Cordialement.
J.DIDIER

Image
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonjour Jacques Didier,
J'étais ce dimanche à l'inauguration de l'exposition : que de bruit, on avait du mal a écouter les explications des intervenants. Mais, que viennent dont faire ces personnes dans ces manifestations si elles ne si sentent pas concernées.
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour,
c'est impressionnant et original à la fois, belle initiative, quand aux personnes indisciplinées, cela se retrouve dans beaucoups d'endroits, je me suis pris la tête une fois avec un homme qui pénétrant dans le cimetierre militaire de Rozelieures le chapeau sur la tête, la cigarette au bec, je lui ai fait comprendre gentiment, malheureusement il n'a pas comrpis et encore moins apprécié, les sauvages, il yen aura toujours et de plus en plus, les conflits s'éloignant et les derniers témoins disparaissant, cela ne va pas aller en s'arrangeant, le V.T.T sur les lieux de mémoire, le bronzing sur un site où des hommes dorment, du camping en plein cimetierre militaire, je n'ai pas encore tous vu, il doit y en avoir de l'autre, mais effectivement, on peut se poser la question de......
En tous les cas, belle réalisation, merci pour cette info!
j'irai rien que pour ça!
amicalement
Florian

S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonsoir Jacques,
Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour cette information et la photo qui va avec. Le Bois le Prêtre est mon secteur de prédilection (un mien petit cousin SLT au 169 tué en avril 15 sur "l'éperon hors bois"). Je suis venu au Bois à plusieurs reprises depuis 20 ans et j'avais eu l'information que "l'arbre" avait été coupé et qu'il était projeté de l'installer dans l'église de FEY.
C'est fait, c'est très bien.
Cordialement
Géraud/CL
HT62

Message par HT62 »

Bonjour,

J'étais sur place courant avril et JLK m'avait informé que cet arbre avait été coupé. Même si ce n'est pas un lieu (de vie) pour un arbre, celui-ci est au moins sauvegardé et je l'aurais quand même vu grâce à vous !
Cet arbre a subi tous les outrages de la guerre. C'est un monument historique maintenant.
Merci de nous avoir fait partager cette information.
Cordialement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
humanbonb

Message par humanbonb »

Bonjour,
Voici quelques photos d'arbres se situant dans les environs du Bois-le-Prêtre.

Image
Image
Image
Image
Image

Pour celui du BLP, à en voir cette photo prise avant son déracinement, il a perdu quelques bouts lors de sa restauration ...

Image

Bonne journée à vous.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »