Fort à vendre

Sur les traces des combats et de combattants
jlk

Re: Fort à vendre

Message par jlk »

je profite de ton message pour lancer un appel, je recherche des photos du radier de la casemate, car celles que je possède et faites dans les années 1985/90, ne permettent pas de vérifier certaines choses, le sol étant maculé de C..... de sanglier!
Alors si vous avez cela dans vos archives, merci d'avance
amicalement
Florian[/quotemsg
]

Bonjour Florian, bonjour à tous.

J'ai retrouvé juste avant de partir au travail une photo plus récente de cet endroit; les c... sont devenues un béton "spécial" et on marchait sur des palettes. Pas vraiment envie de gratter tout cela pour retrouver les traces d'un affût, à moins que Laurent qui veut y retourner?
Certains peuples (je ne sais plus lesquels) construisent leur logement avec la même matière première fournie par leur bétail, c'est du solide.
Cordialement
JLK
Image

TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour Jean Luc, tu comprends pourquoi je demandais cela, moi également je n'ai pas eu envie de fouiller! ce que je recherche et qui est très important, c'est de savoir si retrouve trace de voie de 60 dans la casemate, pourquoi ? une portion de voie de 60 a été coulée dans le radier pour permettre le déplacement du tube et de l'affût dans la casemate, la casemate n'a pas reçu de canon de 75 et encore moins de chemin de roulement, Peut-être qu'elle n'est plus en place, mais on devrait en retrouver la trace, au même titre que les crochets au plafond dans la casemate, en ce qui concerne l'emplacement de l'affût qui était à la place de la palette sur la photo, on voit très bien le mur de genouillère concave, épousant la forme cylindrique de l'affût, on ne trouvera que les pas de vis ancrés dans le radier maintenant en place l'affût.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
bate 1er

Message par bate 1er »

bonjour!!

est ce que ce fort est toujours proposé à la vente?
Je représente un groupe de passionnés et nous recherchons ce genre de bien pour y développer une activité culturelle et touristique. J'ai entendu parlé d'un fort privé qui servait d'élevage de sangliers...c'est bien celui là? Comment contacter le propriétaire?

merci d'avance!
jlk

Message par jlk »

Bonjour

La dernière fois que j'ai approché ces lieux, la maison attenante était à nouveau occupée
La personne qui nous a répondu ne nous a pas autorisé à visiter le fort, nous indiquant qu'il y avait eu cambriolage et dégradations, et que l'enquête n'était pas terminée.
Je n'en sais pas plus, et comme je n'ai pas gagné au loto, je ne me suis pas renseigné pour acheter un tel ensemble, y faire faire des travaux, pour ne pas payer les entreprises et les fournisseurs ensuite... et au bout du compte constater que Villey-le Sec, la batterie de l'Eperon, ou encore Uxegney ont nettement mieux à montrer.
Le plus simple est d'aller sur place voir le nouveau propriétaire pour y proposer votre projet culturel et touristique dans le cadre d'un partenariat?
Si c'est pour un spectacle, une étude a déjà été menée il y a quelques années (en 2007 je crois) et ce n'était pas viable compte-tenu des normes de sécurité pour accueillir le public.

Re
juste pour montrer le nombre de chaines de tronçonneuses qu'il faudrait consommer pour rendre le site lisible, une petite vue aérienne
cordialement
JLK
Image
marpie

Message par marpie »

Bonsoir à tous
Je vous conseille de visiter le Fort de Seclin , près de Lille .et de rencontrer son propriétaire
A mon avis , un exemple à suivre pour la sauvegarde de notre patrimoine
Bien amicalement
Marpie
BENLETIMBRE

Message par BENLETIMBRE »

Bonsoir à tous
Je vous conseille de visiter le Fort de Seclin , près de Lille .et de rencontrer son propriétaire
A mon avis , un exemple à suivre pour la sauvegarde de notre patrimoine
Bien amicalement
Marpie
Bonjour.
Je suis d’accord avec Marpie ,le fort de Seclin est un très bonne exemple de restauration de plus la famille est très sympa de vrais passionner, le boulot abattus est monstrueux.
benletimbre
youloveme

Message par youloveme »

Dire que j'allais faire le c.n dans le fort de Seclin quand j'étais petit !

Que de souvenirs !

Jérémy
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »