Mon Dieu, pourvu que ces deux là ne se reproduisent pas!
Prions le Seigneur
Bonsoir
Merci FFouquets , c'est déjà fait la "reproduction". J'espère que Dieu que vous invoquez a épargné vos enfants de votre manière de penser, d'écrire et qu'ils n'ont pas des pseudos-prénoms d'ânes-onymes.
Cela dit voici une explication, les casernes Radet ont été rasées il y a quelques années. Elles s'étendaient des deux côtés d'une rue.
Il ne restait que deux bâtiments qui étaient ainsi nommés mais du côté de la rue de la grande muraille. Récemment, l'armée a revendu de nombreux terrains et il s'avère que celui-ci est destiné à la construction de logements sociaux. Au départ il devait accueillir une nouvelle usine pour les dragées Braquier mais cela ne s'est pas fait. En fait, lorsqu'une friche militaire est revendue, elle bénéficie d'un tarif très avantageux pour installer une entreprise ou un HLM ou autres trucs publics.
Dans ce cas de figure, nulle venue de la nouvelle usine et... projet de lotissement... AIe, un peu facile d'acheter en ville des terrains à vil prix et ensuite de faire une opération immobilière!
De ce fait, mais je n'ai pas suivi le film entièrement, ce terrain ex-militaire donne lieu à la construction de logements sociaux qui vont permettre de raser les grandes barres HLM devenues indésirables.
Le quartier de Bévaux a accueilli un collège et un LEP
Le quartier Driant a quant à lui accueilli des entreprises au sein de l'espace qui porte ( tant miieux) le même nom que la caserne d'origine.
Le quartier Anselin est en "attente"
le quartier Doumenc a acceuilli plusieurs entreprises
le quartier Niel et l'arsenal une entreprise de surgelés
la citadelle on s'attend à un complexe "touristique". Pour l'instant, on n'a que la pharmacie de la citadelle.
le quartier Miribel, sujet initial du propos, devait au départ accueillir de la gendarmerie mobile (?) puis un vaste projet de cité aministrative est en cours d'étude. En attendant il est encore un des seuls debout.
Il y aurait un projet pour le Mess militaire.
Tout cela répond à des critères très précis en terme de fiscalité et de plan d'occupation des sols.
Pas vraiment de quoi s'exciter, on remet le nom initial du lieu.
Il y a un pont des Augustins à Verdun et les moines n'en font pas un fromage (dommage parce que celui d'Orval est délicieux)
Bonne soirée
JLK