Visite sur et dans le Chemin des Dames

Sur les traces des combats et de combattants
jjr
Messages : 21
Inscription : dim. nov. 19, 2006 1:00 am

Re: Visite sur et dans le Chemin des Dames

Message par jjr »

Bonjour,

Le monument est à la gloire du RICM qui a laissé beaucoup de soldats en cette terre lors des combats d'octobre 1917.
Les tombes :
à g : enseigne de vaisseau Jean DUBOIS de la 3e cie de fusiliers marins - mort pour la France le 14/9/1918.
à d : lieutenant de vaisseau Pierre MARRAST commandant la 3e cie de fusiliers marins - mort pour la France le 14/9/1918.
Ces tombes sont visibles en contrebas de la nouvelle rocade du Chemin des Dames.
Vous pourrez trouver un peu plus loin, le monument à la gloire des fusiliers marins qui a été déplacé suite aux travaux.
A Laffaux, le monument des Crapouillots est encore en plus mauvais état que je le pensais, notamment sur l'arrière où les dégâts sont considérables.
Cordialement, Hervé.
Bonjour,

Merci à Hervé pour les précisions. Je n'avais pas reconnu le "Monument des Fusiliers marins" qui a changé de place lors de la construction de la RN2. Quant aux deux tombes, je ne les connaissais pas, mais elles paraissent récentes.

Cordialement,

JJR
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »