Bois des Caures / Eparges

Sur les traces des combats et de combattants
olive

Re: Bois des Caures / Eparges

Message par olive »

Bonjour à tous, j'ai franchis le pas et me suis inscrits sur votre site! S'est vraiment sympas de parler tous avec la même passion! Je vais me régaler! Pardonner mon manque de pratique sur les forums, je débute.
J'ai déja arpenter les sentier et monument divers de la Somme, Marne, Chemin des Dames et bien sur Verdun et ses alentours. Ne pouvant plus monter aussi fréquemment (déménagement pro), je suit obliger de m'organiser et de faire beaucoup de recherche affin de rentabiliser mes visites.
Pour cela je compte sur vous car la semaine prochaîne je monte à Verdun et j'aurais besoin de renseignements (carte EM, photos, schéma) sur : la première ligne au au Bois des Caures et bois Le Conte, également sur la côte du poivre au 25/02/1916 (décés d'un grand oncle du 3eme RMZ) et sans vouloir abuser, du secteur Mouilly/les Eparges (chemin des relèves).
Je compte sur vous, à bientôt et dîte moi si je n'ai pas fait ça dans les règles.Merci
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Zitoune,
Je vous prie d'excuser cette familiarité mais votre nom et votre pseudo. me rappellent toute ma jeunesse marocaine...!
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum où vous ne devriez pas avoir grand mal à trouver des interlocuteurs "retaillés" concernant la région de Verdun.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
jlk

Message par jlk »

Bonjour à tous, j'ai franchis le pas et me suis inscrits sur votre site! S'est vraiment sympas de parler tous avec la même passion! Je vais me régaler! Pardonner mon manque de pratique sur les forums, je débute.
J'ai déja arpenter les sentier et monument divers de la Somme, Marne, Chemin des Dames et bien sur Verdun et ses alentours. Ne pouvant plus monter aussi fréquemment (déménagement pro), je suit obliger de m'organiser et de faire beaucoup de recherche affin de rentabiliser mes visites.
Pour cela je compte sur vous car la semaine prochaîne je monte à Verdun et j'aurais besoin de renseignements (carte EM, photos, schéma) sur : la première ligne au au Bois des Caures et bois Le Conte, également sur la côte du poivre au 25/02/1916 (décés d'un grand oncle du 3eme RMZ) et sans vouloir abuser, du secteur Mouilly/les Eparges (chemin des relèves).
Je compte sur vous, à bientôt et dîte moi si je n'ai pas fait ça dans les règles.Merci
Bonsoir Madame Olive
voici une carte du front en début Février 1916 au Bois des Caures, un peu avant l'attaque.
Bonne visite.
Cordialement
JLK
Image

olive

Message par olive »

Merci pour votre accueil et la rapidité de vos réponse!Pour votre infos mon surnon au boulot s'est Zitoune en marocain qui veut dire Olivier, mon vrai prénon! A bientôt et merci pour les infos.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »