Un week-end en Belgique

Sur les traces des combats et de combattants
Jean RIOTTE

Re: Un week-end en Belgique

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
C'est notre sapeur, Bernard Giudicelli, qui, lors de notre rencontre à Angers, vendredi, m'a appris le départ de Belge de la Tranchée.
Quel choc!
En très peu de temps il avait trouvé sa place parmi nous. Et quelle place! Une place énorme, car il ne laissait personne indifférent!
Il laisse aujourd'hui un vide immense, à la mesure de son extraordinaire personnalité.
Salut Belge. Tu me manques.
Tu nous manques.
Je renouvelle mes très sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis.
Tristement.
Jean RIOTTE.
christian1

Message par christian1 »

Bonsoir,
Je reviens après une semaine d'absence et j'apprends que notre ami LE BELGE est parti rejoindre nos anciens transmet leur un message nous ne les oublions pas et toi non plus mais tu vas nous manquer.
Amicalement
Christian

"Je meurs sans regret c'est pour la France"
Auguste HUSSON mort pour la France le 19 juin 1915
spcg

Message par spcg »

Bonjour,

C'est aujourd'hui seulement que j'apprends le décès de notre camarade Le Belge, avec qui j'ai eu plusieurs échanges par mail personnel.
Je m'associe à tous les membres du forum qui ont déjà exprimé leur sentiments de respect et de peine à son égard.

Stéphane Petit
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à tous, bonjour Stéphane.

Vous allez penser que je suis "timbrée". Peut-être, mais pour moi (et pour d'autres aussi ;) ) Marc, l'Ami Belge est toujours là !

En tout cas, moi je ressens sa présence parce que je constate beaucoup plus de cordialité, d'élans de sympathie et de bonne volonté sur notre forum ! (et beaucoup moins de propos acerbes ou agressifs, forcément).

Merci, Belge, pour tout ce que vous nous avez apporté : sagesse, amitié, tendresse, poésie, humour, drôlerie !..

Mounette, qui ne vous oubliera pas.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonsoir à tous,
Mounette, dans ce monde de fou, tu n'es pas seule, on est deux et très certainement beaucoup plus, Moi aussi je considère que Marc est toujours parmi nous, que depuis là haut, il nous accompagne, sa sagesse plane encore sur ce forum, et depuis qu'il en parlait de ces nuits étoilées, maintenant le soir, quand je regarde le ciel, il y a toujours un point qui brille plus que les autres, ça doit être lui!!!
Marc, est avec nous et le restera!!
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,

Merçi de penser à lui, il n'est pas loin, juste de l'autre côter.
Il veille, parmis toute les étoiles, bien sur Florian c'est la plus brillante.
Pour vous Mounette il fait des bouquets de fleurs, comme a son habitude auprés des anges qu'il taquinne toujours autant.
Surtout pas d'inquiétude, lorsque le Forum dérappe, il s'ébroue, et crie aux frères ailés, aux parapets.

Il souriait aux oubliés.
Il manifestait pour la justice.
Il se coupait en quatres pour ses copains.
Il criait son espérance.
Il vivait son espérance.
Il a chamboulé la société.
Il n'a pas dit ce qu'il aimait.
Il a montré qu'il nous aimait.

Bonne nuit sur ce beaux forum qui est le nôtre et demain semons les graines de fleurs qui annoncerons le printemps de l'espérance de paix.

Phil. Pour Marc le Frère Ailé.

Phil.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

MERCI Florian, MERCI Phil !

Mais nous ne sommes pas les seuls à savoir que Marc l'Ami Belge est toujours présent à côté de nous !
N'est-ce pas Tatiana (Taniou) ? N'est-ce pas Marc et Evelyne (Rohmer) ?
...

Mais si je suis triste, c'est parce qu'il pleut ici ....et que je ne peux pas voir le ciel étoilé, son ciel étoilé !

Avec toute mon amitié.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour Mounette,

Mounette, chère Mounette, Mounette l'enfant terrible de la maison ! :) :)

La maison de notre "Diguette nationale "pourrions nous dire maintenant, un beau et sincère régiment reconstitué au fil du temps. ;)

Comme nous vous le disions en MP, et nous le crions ici, haut et fort, Mounette, vous n'êtes pas timbrée, et bien malin qui oserait le penser.

Le ciel s'est un peu assombri, mais, observez cette fleur, Mounette.

Est-ce un soleil radieux ? Une étoile sur terre ?

Image

Et quand au printemps vous vous promènerez dans un champ de jonquilles, vous penserez à nous, à notre cher forum, à ce beau ciel étoilé.

Marc notre Ami Belge est toujours avec nous, et le restera pour l'éternité.
Soyez-en assurée.

Avec toute notre affection. :hello:
Evelyne et Marc.
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous, je suis relativement nouveau sur le site et viens de tomber sur cette discussion, je découvre Belge et en suis tout ému quel homme, quel exemple, quel panache, chapeau au poète Belge, la nuit dernière j'ai regardé le ciel pour la nuit des Etoiles, il y en avait beaucoup, mais certaines brillaient plus que d'autres, Belge devait être avec celles la ! voila je me sens tres petit, et partage vos émotions Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »