Bonjour à tous,
salut Hervé,
je reconnais bien là ta passion, ta compassion et tout le coeur que tu mets pour la Mémoire de nos Poilus.
En ce qui concerne les registres, le service des sépultures les retirent pour l'hiver et les remettent pour la "belle saison", cependant les Mairies possedent un double consultable sur demande. Lorsque le registre est absent c'est qu'a coup sur il a été dérober...!
Quand au fleurisement, c'est un manque de volonté (politique ?) et surtout un manque de moyen qui est a l'origine de cet état de fait. Le service des Sépultures Militaires fait avec les moyen du bord, pour cotoyer réguliérement le chef de secteur de la Meuse je peux te dire qu'il aime son travail et qu'il fait de son mieux avec ce qu'on lui donne.
Les agents des Sépultures ne sont pas hostiles au fleurisement des tombes, il le tolére sans probléme, même si un article de loi dit que nos soldats doivent être tous à la même enseigne...pas de fleurs !
Il y a des exeptions: Douaumont, La Forestière...

A la Nécropole de Glorieux, mes enfants fleurissent la tombe d'Eugéne DECRIEM, AGP d'un membre du forum.

Une famille à mis une photo sur tombe...
Bien cordialement,
Frédéric