Bonsoir à Toutes & Tous
Je viens de découvrir dans la presse néerlandophone belge l'annonce laconique d'une visite royale anglaise en Belgique (après le passage du Tour de France ...!) le 12 juillet prochain.
La Reine d'Angleterre Elisabeth II sera présente à Ieper (Ypres) et à Passendale (Passchendaele) lors des commémorations du 90ème anniversaire des combats anglais de 1917. Le Royaume Uni n'oublie pas ses Tommies.
Qui a de plus amples informations sur le programme de ces commérations émouvantes ?
D'avance: un grand merci!
Wie heeft meer informatie over het programma van deze plechtigheden?
Bedankt bij voorbaat!
Bonne soirée de Belgique
PASSENDALE (PASSCHENDAELE) 1917 - 2007
Re: PASSENDALE (PASSCHENDAELE) 1917 - 2007
Bien cordialement
Paul Pastiels
Paul Pastiels
Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir Paul,
En effet, ce 12 juillet, commémoration du 90è anniversaire de la bataille de Passendale, en présence d'Elizabeth II et des souverains belges.
Cérémonie à Tyne Cot, Passendale et à la porte de Menin.
Voir sur le site du musée de Passendale :
http://www.passchendaele.be/NL/evenementen.html
Bien cordialement
Annie
En effet, ce 12 juillet, commémoration du 90è anniversaire de la bataille de Passendale, en présence d'Elizabeth II et des souverains belges.
Cérémonie à Tyne Cot, Passendale et à la porte de Menin.
Voir sur le site du musée de Passendale :
http://www.passchendaele.be/NL/evenementen.html
Bien cordialement
Annie
Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Annie
Un grand merci pour ces précisions et pour la découverte du beau site du musée de Passendale!
Bonne soirée de Belgique
Bonsoir Annie
Un grand merci pour ces précisions et pour la découverte du beau site du musée de Passendale!
Bonne soirée de Belgique
Bien cordialement
Paul Pastiels
Paul Pastiels
Bonsoir à toutes et à tousBonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Annie
Bonne soirée de Belgique
Pour celles et ceux qui n'ont pu assister à la commémo (dont je fais partie) voici des photos prises lors de la cérémonie sur le site :
http://www01.be/eng/mainnav.html
Mais je ferai quand même mon pélerinage dans la semaine du 23 au 30/7 prochain.
Amicalement
Denise
Denise
Bonsoir à tous, Bonne Fête, la France, ...Bonne Fête...bientôt, la Belgique ! Merci à tous pour ces liens et photos, wel bedankt ! ...et encore merci à tous les Tommies d'Irlande, Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et d'ailleurs... . Je porte un Poppy à leur mémoire, un Bleuet à celle des Français et un...iris/lys ( Bruxesseleer , donc bien ...belge, flamand et wallon ) à la boutonnière ! ...et ces bleu, blanc, rouge sont aussi pour les Américains...
Merci à tous ceux de tous les Alliés qui sont tombés pour la Cause Commune, en Belgique et partout ailleurs, en 14-18 et de tous temps !
...Cause commune ? La Liberté, l'Egalité et la Fraternité...d'où qu'ils soient venus et quels qu'aient été leur uniforme et leur pays.
From Belgium, with love !
Merci à tous ceux de tous les Alliés qui sont tombés pour la Cause Commune, en Belgique et partout ailleurs, en 14-18 et de tous temps !
...Cause commune ? La Liberté, l'Egalité et la Fraternité...d'où qu'ils soient venus et quels qu'aient été leur uniforme et leur pays.
From Belgium, with love !
Clansman