Je regroupe les demandes de Jean-Claude et les réponses de Julien sinon nous n’allons pas nous y retrouver !
Jean-Claude
Pour mon prochain séjour en Alsace, je pense aller sur le secteur de l'Eichwaëldle, en mémoire...
Qui connait ce secteur? Est-il permis de parcours? Qui aurait des photos de ces lieux?
Julien
jcoo vous parler de l'Eichwälde au dessus de Altenhof et en dessous du Sillakerkopf lieu de combat du 23e RI ?
Jean-Claude
Sur un autre post, je posais la qst du secteur de l'Eichwaëldle. Lors d'un prochain séjour en Alsace, j'aimerai m'y rendre. Est-il possible de parcours? Qqn aurait-il des photos?
Voilà, la balle est dans le camp de Jean-Claude.Julien
Pour jcoo, vous cherchez l'Eichwälde, ce n'est pas le bois de l'Eichwald si dessus, ce doit etre le bois de l'Eichwälde situé au dessus d'Altenhof sous le Sillakerwassen dans la vallée de Metzeral il me semble, si c'est en rapport avec le 23e BCA (comme dans vos recherche), ouvrez un nouveau message que l'on voit ce que vous cherchez exactement, meme si je n'ai pas grand chose.
Si c’est là, il y a pas mal de tranchées visibles de la route qui mène à la ferme Hinterberg. Si mes souvenirs sont bons, les bois sont clôturés.

© IGN
Cordialement
Gilles [:gilles roland]