HH regardes plus haut ca fait 3 semaines que la copie de la JMOSS est sur le post

bien a vous

Bonjour,bonjour,
HH regardes plus haut ca fait 3 semaines que la copie de la JMOSS est sur le post![]()
![]()
![]()
bien a vous![]()
Bonjour André,bonjour,
Le régiment comptait 3 bataillons de 4 compagnies (6eme Cie = 2 éme Bat) les bataillons sont souvent nommés dans la JMO par le Nom de son commandant .
les relèves s'effectuaient par bataillon: 2 bataillons au combat ,1 au repos , mais quelques fois ils etaient releves par un bataillon d'un autre régiment dont les "sénégalais" tout dépendait de l'intensité des combats ....quand au village "negre"il s'agisait d'un lieu de cantonement provisoire pour les troupes construit a l'exterieur de la ville en 2eme ligne qui avec l'avance des allemands s'est retrouvé sur la ligne de front ...
.
quand vous dites la JMO repart en arriere c'est que le 3 eme bataillon (9 ,10 compagnie) était a cette periode a l'exterieure de la ville ,dans le massif de St thierry donc la JMO a été complétée a postériori ....
Cordialement,
André
Bonjour à Tous,
Bonjour Philippe,
Bonjour André,
Merci pour les informations encore précieuses.
Il est effectivement probable que la médaille militaire de manuel BORAU lui ait été attribuée à titre posthume, pour un fait d'armes en date du 11 mai soit sensiblement 1 mois avant son décès le 06 ou 07 juin suivant les écrits.
Le Général en chef a du, à mon avis, regrouper plusieurs actes de soldats en même temps.
Cependant je pense que la demande devait être antérieure et demandée par un gradé...!!!??? A vérifier la procédure...
Quoiqu'il en soit je souhaitais revenir sur le fait que vous buttiez sur le JMO? Pouvez-vous me dire pourquoi?
Je vous adresse en pièce jointe la transcription, le journal paroissial de l'époque et la fiche de recrutement. Ceci grâce au tutoriel envoyé pour lequel je vous remercie.
Vous verrez peut-être des éléments qui ont pu m'échapper.
mesimages/20940/IMG121642.jpg
mesimages/20940/IMG155954.jpg
mesimages/20940/JournalparoissalManuelBORAU21.jpg
Bien cordialement.
Freddy
!!!!!! [:ar brav:8] [:ar brav:8](CR= Chemin de Fer Rémois)