Bonsoir Julien,
Merci pour les photos.
Bonnes vacances ?
D’après la carte, il faut suivre la lisière du bois à partir de la Courtine et ne pas prendre le sentier sommital qui mène au Barrenkopf, pour atteindre ce lieu ?
Amicalement.
Gilles [:gilles roland]
Bonsoir Gilles, Bonsoir à tous,
Bon pour cette belle tranchée du Barrenkopf, Daniel pourra certainement plus nous renseigner, je le mail de suite, car le beau parcours qu'il essaye de crée passe par cette tranchée (le trou pour le panneau etait déjà creusé, tu va certainement le voir en juillet), et il saura mieux nous dire.
Pour le souvenir que j'en ai, on doit quand meme aller vers le sommet meme si le debut du parcours commence par le chemin longeant la courtine.
Aprés ça zizague entre les trous d'obus (dont pas mal plein d'eau), j'ai eu du mal a me retrouver par rapport aux cartes d'époques par moment, vu que je me baladais pas mal autour et en dehors du chemin.
Pour te dire la balade , ma femme m'a laisser au pied du schratz vers la croix de Marc Dorval vers 18h30 et je suis descendu à mon hotel à pied (pas loin à hohrodberg vers le monument aux mort).
Vue que j'ai pris pas mal de temps a baguenoder sur le chemin du schratz et autour du chemin vers le Barrenkopf, j'ai du terminer la balade en courrant pour pas faire attendre madame et l'hotel pour le repas du soir (d'ou certaines photo assez flou, dur de reprendre son souffle et de prendre des photo, arrivée a 19h45 à l'hotel )
sinon les vacances, 9° certain soir à l'hotel, 11,5 à midi certain jours, assez humide avec quelques eclaircies et pas mal de vent voila pour le temps.
Mais ça n'empeche pas les belles balades avec tous les amis de la region (merci encore Daniel, André et Eric), j'ai pu decrouvrir le Reichakerkopf, les pentes de l'Hilsenfirst (ma femme en frissonne encore) et de la cote 830.
On a aussi fait quelques petites balades sur le schratz, le petit Hoernleskopf, le linge et son memorial, une viste en la necropole du Wettstein (fallait bien que j'aille voir mon arriere grand Oncle et ses camarades) et celle du Baerensthal (ils le meritent autant), la crypte de l'hartmann et sa necropole.
Et la region est tellement belle, la gastronomie vaut aussi le detour...
profite en bien dans pas longtemps.
Je te tiens au courrant dés que j'ai un reponse plus precise pour la tranché, a moi que Daniel viennent repondre lui meme.
Amicalement.
Julien
"On suit le chemin par lequel nous mene la Providence et personne ne songe à en faire examen reflechi.
On a assez de s'efforcer de faire notre devoir quotidien."
F. Belmont, capitaine de la 6e compagnie du 11e BCA,
le 8 decembre 1914