Les bornes Vauthier

Sur les traces des combats et de combattants
gruerie59

Re: Les bornes Vauthier

Message par gruerie59 »

Bonsoir,

- Béthune N 50° 33' 25.4" - E 2° 41° 29.4"

Image[/img]

- Lens : N 50° 26' 19.8" - E 2° 48' 40.7"

Image[/img]

et la plaque derrière la borne

Image[/img]

David

A la mémoire du
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
patrick mestdag

Message par patrick mestdag »

Bonsoir

Mont-Bernenchon (62)
Image
Car celle mentionne et posté à la page 2 par Laurent Jm est une erreur (doublon)
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... .htm#t2693

Don du Portugal

Image

Joe la sauva âpres quelle fut renverse par un char allemand en 1940
Il nous raconta l’histoire – pour plus d’images voir lien .

http://www.forumeerstewereldoorlog.nl/v ... 379#271379
son histoire en francais voir lien
http://chamois.canalblog.com/archives/2 ... trackbacks

@+
Patrick
Verdun ….papperlapapp! Louis Fernand Celine
Ein Schlachten war’s, nicht eine Schlacht zu nennen“ Ernst Junger.
Oublier c'est trahir Marechal Foch
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
La borne des Eparges en meuse se trouve a 49° 03' 39" et 05° 35' 38" donc -02" plus au nord de l'endroit indiqué.
Belle journée a tous, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Arnaud Memorial

Message par Arnaud Memorial »

Bonsoir à tous,

Vacances écourtées, c'est pas l'pied, mais whaou, vous avez oeuvré, pendant ce temps !
Merci à tous,

Je mets à jour ma page le plus rapidement possible.
Et je crois que vais être obligé de compléter ma page photos : jusqu'à maintenant je n'avais pas prévu de toutes les mettre, mais alors, à quoi ça servirait que les forumeurs se décarcassent !

à suivre donc, et merci encore,
Cordialement,
Arnaud
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
Pas de vacances pour moi ! a la retraite mon patron n'a pas voulu me les donner! mais voici une autre borne ,la 70 celle de Nomeny, pas a l'endroit indiqué, elle est placée sur la D913 longitude 06°13'38" latitude 48°53'33" bien érodée
Belle journée a tous, Jean-Louis.Image
Arnaud Memorial

Bonjour à tous,

C'est fait, la liste des bornes est mise à jour sur notre site.
Sauf erreur ou omission (comme dit mon banquier), 76 positions sont identifiées très précisément.

Et comme je l'avais envisagé, j'ai complété ma page photos avec l'ensemble de vos oeuvres, merci à chacun.
(je suis en train de rajouter les noms des auteurs sur chacune ; si certains ne souhaitent pas que leur photos soient publiées, qu'ils me le disent).

Pendant l'été, la moisson continue, merci encore,
Cordialement,
Arnaud
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir a tous,
Bonsoir Arnaud, tres bien les photos et comme je celle du Bois le Pretre semble manquer la voici, et une petite question ou avez vous trouvé les positions des bornes.
Bien cordialement, Jean-Louis.Image
Arnaud Memorial

Bonsoir à tous,

Euh, Jean-Louis, je l'ai la photo de Bois-le-Prêtre. :pt1cable:

Pour ce qui est des positions des bornes, la plupart viennent de participants de ce forum (hormis peut-être la Marne et l'Aisne où je me suis déplacé, vu que mes attaches familiales sont par là).
En l'occurrence, celle de Bois-le-Prêtre, c'est Bernard (Pseudo JeepGMC) qui nous l'a fournie ... mais je ne suis pas sûr que je saurai pour chacune ...

Cordialement,
Arnaud
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
Arnaud ma demande est pour la première liste plus ou moins juste sur laquelle nous œuvrons nombreux afin de faire un état des lieux certain, qui pourra toujours être utile plus tard.
Belle journée, Jean-Louis.
Arnaud Memorial

Bonjour à tous,

Euh, tu m'étonnes, Jean-Louis. Pour ce qui est d'avoir un état des lieux certain, je pensais que la seule liste exploitable, avec coordonnées "assez" précises était maintenant celle sur notre site, ici.
Il y a bien Rik qui a sans doute d'autres informations mais malgré quelques passages sur ce forum, il ne les fournit pas ici, notamment les coordonnées GPS qu'il disait avoir.

Cette première liste dont tu parles, est-ce cet ensemble de 4 pages numérisées transmises par Alain ( :hello: ) vers le début de ce fil ?
Si oui, c'est effectivement de celle-ci que je suis parti. Mais si ta question est "qui l'a constituée et comment?", ça, je ne sais pas.
Et surtout, ce serait dommage que certains continuent à travailler avec cette ancienne liste. Il s'avère qu'elle comportait un certain nombre d'erreurs, donc on peut dire qu'elle est caduque et je pense, modestement, que ma liste est devenue la référence, du moins le document de travail.

Je suis preneur de toute information, que ce soit de cette liste ancienne (si j'ai fait des oublis) ou de toute autre, pour compléter ma liste et partager les infos.
En plus des coordonnées GPS, chaque fois que j'ai l'information, j'ajoute le nom de la rue, le numéro de la RN ou de la RD, etc ... Pour ne pas charger cette liste, j'ai conservé par ailleurs les informations non liées à la position (notamment les donateurs).
Cette liste présente encore pas mal de lacunes (je n'ai que 76 positions certaines), pas mal d'hypothèses et peut-être des erreurs ... mais avec l'aide de chacun, on y arrivera ...et c'est pour cela que je relance régulièrement le fil.

Cordialement,
Arnaud

Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »